Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 18:29
Réveil difficile à 5h30 par un cocktail détonant : une femme qui chantait (ou plutôt beuglait) dans un micro et des explosions de gros pétards dans la rue. Heureusement, Mary a sorti du sac une boite de boule Quiès (si, si, elle avait prévu le coup !! ) et on s’est rendormi… jusqu’à midi ! Une fois levés, on a pris le métro pour se rendre dans la vieille ville à nouveau, cette fois pour visiter la mosquée Jama Masjid. Si les indiens sont à 80% hindouistes, le pays compte également 12% de musulmans, et un paquet de mosquées. On a déjeuné dans une petite cantine, sans trop savoir ce qu’on allait manger vu qu’on ne connaît pas encore les plats. Résultat : Mary à voulu tester un plat au hasard et s’est retrouvée avec un truc très bon, mais très épicé. A un moment le serveur est venu voir si tout allait bien… c’est vrai qu’elle avait l’air de s’étouffer avec sa boulette de riz ;-) Moi j’ai pris un simple poulet tandoori… j’y vais petit à petit !
Après le déjeuner, on s’est baladé dans les ruelles autour de la mosquée. Chaque rue est en fait un bazar spécialisé : les épices d’un côté, le travail des métaux de l’autre, la soie dans une rue parallèle etc. Le soir, on a fait un tour sur la Connaught Place : c’est un peu comme nos Champs-Elysées, sauf que c’est un énorme rond-point avec des boutiques, cafés et banques tout autour.
Pas vraiment d’arnaques à signaler aujourd’hui, à part peut-être un cyclo-pousse qui nous a arrêté à 1km de là où on voulait aller, et qui en plus a râlé parce qu’on ne lui a pas donné le montant convenu au départ.
Sinon, Maryline ne passe pas inaperçue : beaucoup d’indiens (hommes le plus souvent) la dévisagent de la tête aux pieds, se retournent lorsqu’ils nous ont dépassés et lui font des « hello miss » parfois accompagnés de clin d’œil. Là où je me venge, c’est quand les gens viennent nous parler. Le plus souvent, c’est à moi qu’ils s’adressent car la femme occupe une place insignifiante dans la société indienne (un exemple : les femmes non accompagnées d’un homme ne sont pas autorisées à monter au sommet du minaret de la mosquée Jama Masjid). Ca la fait enrager de voir que même pour des robes c’est à moi qu’ils demandent si je suis intéressé ;-)
Il est 23h30. Demain on se lève à 5h pour prendre le train pour Agra. On quitte déjà Delhi mais on aura l’occasion d’y revenir dans quelques semaines. Demain, c’est le joyau du pays qui nous attend : le Taj Mahal…



Le Fort Rouge
undefined

Main Bazaar, la rue ou il y  des hotels pas chers (dont le notre)
undefined

Un mendiant sur les marches de la mosquee
undefined

La mosquee
undefined

Vue sur le Old Delhi, depuis le ;inaret de la mosquee
undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On sent, goute, voit au rythme de vos photos et commentaires, et tout à coups nos jambes on des fourmis, nos sacs à dos et nos chaussures semblent s'impatientés, il ne reste plus qu'à oser...
Répondre
R
Exactement !!! Il faut oser ! Ne pas avoir peur de sortir de sa chambre d'hotel, prendre les jambres a son cou et y aller... Et puis apres, on n'a plus envie de s'arreter ;-)
V
Merci Mary de ton très gentil petit mot sur mon blog.<br /> J'étais toute contente de voir un drapeau indien apparaître dans mon "compteur" ...<br /> Ce n'est que du bonheur de suivre votre aventure, et je viens de mettre un lien vers les photos que vous venez de mettre en ligne.<br /> c'est : http://version5.vefblog.net/57.html#UN_TOUR_a_DEUX__Dans_les_bazars_dOld_Delhi<br /> <br /> Comment trouvez-vous Delhi ? Comment vous sentez-vous ?<br /> Régalez vous !
Répondre
L
Décidément le monde (surtout celui des tourdumondistes) est petit !! ;) Je ne pensais pas que vous connaissiez notre site et suis bien contente d'apprendre qu'il vous a plu. Pas de problème pour les "12 images", vous pouvez copier :) ça sera rigolo de voir quelles idées vous trouvez en complément des nôtres. Bravo pour vos récits très vivants, on a vraiment l'impression d'être avec vous et cela me fait regretter de ne pas avoir inclus l'Inde à notre programme (mais bon, en un an, on ne peut pas tout faire non plus et les choix furent durs). Bonne continuation au bout du monde et profitez bien !<br /> PS : si vous voulez quelques conseils pratiques ou des bonnes adresses pour les pays que nous avons traversés et où vous allez aussi, n'hésitez pas à me faire signe, ce sera avec plaisir.
Répondre