Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 16:33
Comme le titre de cet article l’indique, nous avons un gros, gros coup de cœur pour Jaisalmer. D’abord parce que la citadelle, avec ses pierres ocres, est magnifique : une trentaine de tours, des remparts et à l’intérieur une multitude de ruelles comme on les aime, ainsi que quelques très beaux temples (malheureusement, le fort est parfois en très mauvais état ; il figure parmi les monuments en dangers répertoriés par l’UNESCO).

Ensuite, parce que ses habitants sont vraiment sympathiques : évidemment il y a encore des guides qui veulent nous vendre leurs services, et les commerçants essaient tous de nous attirer dans leur boutique. Mais le ton est enjoué, tout se fait dans la bonne humeur.

Et dernière raison pour laquelle nous aimons cette ville : il y fait un grand soleil et la douce chaleur incite à paresser sur les marches du palais. Nous balader et squatter les marches du palais, voilà donc « en gros » notre programme de la journée.

Le soir, nous mangeons un bon thali dans un petit resto. Le thali, c’est le repas traditionnel : sur une grande assiette, vous avez plusieurs plats, généralement des légumes, du riz, une espèce de soupe de lentilles et des chapatis (grosses crêpes). Et l’avantage, c’est que c’est souvent servi à volonté ;-)
Sur le chemin pour rentrer, on longe une succession d’échoppes de barbiers. Chiche ? Renaud s’installe et demande à se faire raser. Aussitôt 5 à 6 personnes viennent assister à l’événement. Pour moi, c’est fou-rire garanti car en plus du rasage, il a droit à un énergique massage des cheveux et du visage, et surtout une coupe de cheveux ! Avant d’avoir eu le temps de dire « non par de coupe », le barbier a déjà commencé son œuvre et 20 secondes plus tard, Renaud se retrouve avec la nuque disons… très dégagée ! 

undefined
la forteresse de Jaisalmer vue de la terasse de notre hotel

undefined
un mur du palais
undefined
le fameux thali a volonte... a manger avec les doigts bien sur !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai bien noté la référence à anneva - enfin j'me comprends - ça m'a bien fait marrer !<br /> en tout cas gros gros coup de coeur pour les photos de Jaisalmer.<br /> bises
Répondre
C
Pour le concours perte de poids ce n'est pas gagné, surtout avec la superbe assiette de thali, à volonté.<br /> EN tout cas cela à l'air très bon.<br /> C'est pour faire durer le suspens ;-)<br /> Cédric
Répondre
P
Moi aussi je me faisais la même réflexion qu'olive. On en est où du concours ?? Je veux bien voir aussi un photo de Renaud chez la barbier car moi aussi en te lisant Maryline j'ai eu une bonne crise de rire... Ca devait être énorme !!! Bise
Répondre
R
Le concours continue jusqu'a la pese demain soir si tout va bien. Chez le barbier/coiffeur/masseur, on n'avait pas notre appareil photo avec nous...desole ;-)
O
Avec ce que Renaud a l'air de se taper comme platrée, on a presque du mal à y croire à votre concours "perte de poids". <br /> D'ailleurs c'est pour quand les réponses ? ;-))
Répondre
M
et tu le connais, ca c'etait que le 1er service !! du coup ce soir il ne voulait rien mager car on se pese demain et il a peur du resultat ;-)) bisoux
R
Hum... dis moi Renaud, c'est le réglage des blancs de l'appareil photo qui déconne où tu as la peau si... bronzée ?<br /> <br /> Un vrai plaisir de vous lire à chaque fois !<br /> Goog luck.
Répondre
R
Effectivement, la photo a ete retouchee (elle etait encore plus cramee). Mais c'est vrai que j'ai pris pas mal de couleur, ici il faut chaud et ensoleille ;-)