Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 16:00
Salut tout le monde !

Ca y est, nous avons bel et bien quitté l’Inde et sommes bien arrivés hier à Bangkok. Je vous passe les détails sur nos 2 dernières journées : entre le train de nuit pour rejoindre Bombay et l’attente à l’aéroport… rien de bien excitant ne nous est arrivé ;-)
Juste un mot sur l’aéroport international de Bombay. On imaginait, je ne sais pas, un aéroport moderne, avec des boutiques, peut-être des postes Internet, pourquoi pas un MacDo ?? Du coup, on se disait que nos 12 heures d’attente allaient passer tant bien que mal. Sauf qu’une fois arrivés à l’aéroport, on a du demander à des hôtesses… "heu… il y a un autre terminal avec un peu plus de boutiques ? Non ?? ah … tant pis alors... ". Du coup, ça a quand même été long d’attendre notre vol à 5h20 du matin !
Heureusement, on a pu se brancher gratuitement sur une connexion Wi-fi pour surfer un peu, et on a trouvé une prise de courant pour pouvoir regarder un film sur le PC (un Bollywood, évidemment… Renaud a enfin trouvé l’intérêt d’avoir acheté ces films qui durent 3 heures !!).

Nous avons donc atterri hier matin à Bangkok, et aussitôt retrouvé Suzy (la tante de Renaud) et Daniel au restaurant auquel nous nous étions donné RDV. Après une semaine à la plage, ils sont déjà bien bronzés !
L’après-midi s’est écoulée lentement, le temps de trouver une guesthouse dans le quartier calme de Thewet, de prendre une bonne douche fraiche et de se reposer un peu.

Ce matin, après une grasse matinée bien méritée après ces 2 jours de transport, nous nous sommes occupés des formalités pour notre séjour en Birmanie. Nous avons d’abord vérifié le site du ministère des Affaires étrangères, pour voir s’il y avait des mises en gardes particulières : pas grand-chose à signaler en dehors des zones de tension déjà connues (et donc à éviter) et de 4 petites bombes à faible puissance qui ont explosé mi-janvier. Le site conseille de redoubler de vigilance dans les sites publics à forte affluence.
Ensuite, nous sommes allés dans une agence de voyage pour faire faire nos visas et prendre nos billets d’avion. Comme il faut quelques jours pour les visas et que jeudi c’est férié, on décide de laisser nos passeports à l’agence, on les récupérera la veille du vol (nous serons en Birmanie du 1er au 27 mars).
Ca va nous permettre de quitter Bangkok vendredi, en même temps que Suzy et Daniel, pour aller passer quelques jours tranquilles sur une île.

Déjà 13h45 ! un coup de taxi et nous voici au Wat Pho, où nous avons rendez-vous avec Suzy et accessoirement le magnifique Bouddha couché. Là, on ne résiste pas à l’appel du massage traditionnel dans l’école de massage du temple. Pendant 1h, chacun avec notre tortionnaire, on se fait manipuler dans tous les sens… c’est quand même particulier le massage thai… ils appuient de tout leur poids sur tout un tas de points sensibles. Ca fait quasiment mal parfois, puis on sent que la tension s’évacue. C’est vraiment étonnant ! Daniel a acheté des livres pour pratiquer de retour en France. Avis aux amateurs ! ;-)

Ensuite, direction Chinatown. J’ai l’impression que c’est l’un des quartiers les plus pollués de la ville. Après une bonne ballade, Suzy et Daniel rentrent tranquillement à leur hôtel. On s’est donné un nouveau RDV pour demain soir. Nous, on avale une soupe à côté d’une petite échoppe, puis on rentre à notre tour. C’est pas tout ça, mais faudrait penser à écrire un truc sur le blog !! ;-)
On se sent bien à Bangkok. C’est à la fois moderne et traditionnel, les gens sont adorables et très souriants, c’est propre comparé à l’Inde, il y a souvent une odeur de jasmin qui flotte dans l’air (des milliers de colliers de jasmins sont vendus dans la rue. On les retrouve dans les temples, accrochés aux rétroviseurs des taxis etc.). Et la cuisine est juste démentielle !!!

C’est la première fois qu’on revient dans une ville où nous sommes déjà venus en vacances (en 2006, nous avons passé 10 jours en Thaïlande). Ca fait une drôle d’impression : on reconnaît les rues, on sait à peu près s’orienter dans la ville. Ce sentiment devrait s’accentuer, car on a prévu de revenir à plusieurs reprises à Bangkok : avant d’aller en Birmanie, au retour de Birmanie, puis une dernière fois en redescendant du Laos avant d’aller vers les plages du sud et la Malaisie. En tout cas c’est sur, on ne prendra pas d’hôtel dans le quartier ultra-touristique de Kao San Road, comme en 2006. Ici à Thewet, les guesthouses sont plutôt sympas et le quartier, au bord du fleuve, beaucoup plus paisible.

Bon, il est temps d’aller se coucher car on a encore du sommeil en retard. Il est 22h ici (6h de decalage horaire), mais j’imagine que la plupart d’entre vous doivent être au boulot. Bon courage ! ;-)

PS : Maman, as-tu bien recu mes messages avec les papiers a envoyer ?

undefined
Au restaurant Kaolang en compagnie de Suzy et Daniel 


undefined
Le bouddha couche du temple Wat Pho


undefined
Des oeufs de caille achetes dans la rue
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Félicitations, votre blog est très bien fait et les photos sont un vrai régal pour les yeux
Répondre
R
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
J
bonjour,<br /> <br /> je suis regulierment votre voyage et je peut vous dir que vous avez la chance, profitez bien de ces moment inoubliable.<br /> <br /> A+ <br /> Camille
Répondre
R
Merci de ton assiduité et on pense beaucoup à vous (bon ok, un peu ;-) ... On a tellement de choses à faire... :-D ).PS : J'espère que tout se passe bien pour vous à Paris. A bientôt
L
Comme je vous envie d'être en Thaïlande et surtout d'aller en Birmanie. Amusez vous bien. Et on veux pleins de photos. Gros bisous !!
Répondre
R
J'espère que notre demande de visa va être accepté. (On a déjà eu un petit pb avec nos photos d'identité soi-disant non-conforme...). Par précaution, je me suis bien garder de leur dire que je travaille au mindef...PS: Sympa les photos de ton appart rénové, vivement qu'on puisse le visiter...
P
La Thaïlande, mon premier véritable "gros" voyage (5 semaines du Nord au Sud, il y a 10 ans déjà...), et sans aucun doute le plus mémorable!<br /> <br /> Par contre j'ai un autre souvenir de Bangkok que celle de l'odeur du jasmin, je me souviens qu'on ne pouvais pas sortir 3 minutes dehors sans sentir une odeur épouvantable de pollution mélangé à autres chose d'indescriptible. Beurk!
Répondre
R
C'est peut-être l'effet "post-Inde" qui nous fait nous sentir au calme à Bangkok, je ne sais pas... tu nous diras tes impressions après ton voyage? tu pars quand, au fait ? (pour qu'on publie avant notre bilan de l'Inde...) ;-)