Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 17:50
Nous sommes samedi, il est 20h : Renaud termine de se préparer pour aller sur la plage de Lonely Beach, présentée comme LA plage tendance de l’ile, celle qui bouge le plus, avec des feux de camp sur la plage, des feux d’artifices etc. Un peu de gel dans les cheveux, une nouvelle chemise (blanche, cette fois !), un nouveau pantalon… il est beau comme tout !
On prend un taxi pour s’y rendre, car c'est a plusieurs kilometres de notre plage et on râle car il veut nous faire payer le double de ce qu’on paie normalement en journée ! On ne cède pas, et il accepte finalement de nous prendre. Direction Lonely Beach !

10 mn plus tard, nous descendons du taxi et sommes aussitôt interpellés "Welcome to Lonely Beeeeaaaach !!!" par une jeune thaïe très court vêtue et apparemment un peu avinée… assise à côté d’autres demoiselles et d’occidentaux bedonnants. Heu… c’est ça Lonely Beach ?? En fait, c’est encore pire que ça : à peine quelques boutiques de fringues et 5 ou 6 resorts côté plage et 3 ou 4 bars de l’autre côté de la route et… c’est tout ! Un peu surpris, on tente quand même de faire "un tour" sur la route (toute droite).

Renaud repère des bars qui passent du sport sur grand écran. Chouette ! Avant de faire un peu la fête, on va pouvoir regarder le match de rugby France/Angleterre. Sauf que sur tous les écrans, c’est du foot anglais qui passe et lorsqu’on pose la question, ils nous regardent avec des grands yeux. Apparemment, le rugby n’est pas très "in" en Thailande !
 
Comme on n’a pas vraiment été convaincu par les bars croisés sur la route, on s’arrête prendre un verre dans un des pubs qui passe un match de foot. C'est là que je commence à râler… "génial, on vient ici pour boire un pot dans un bar sympa, et je me retrouve à prendre un ice tea devant Arsenal/Birmingham etc.". C’est à ce moment là que Renaud a la bonne idée de vérifier auprès du serveur s’il y a bien des taxis toute la nuit pour rentrer. Et la réponse est… non, il y en a de moins en moins le soir et par contre ils sont de plus en plus chers. Quelle idée on a eu de venir ici !!

Du coup, on vide nos verres et on décide de rentrer. De toute façon, c’était mal parti pour la super soirée vu le peu d’animation dans la rue et dans les bars. On passe environ 10 mn à attendre au bord de la route… rien ! pas une jeep pour nous ramener ! On finit par en trouver une garée. Evidemment, le chauffeur nous demande un prix exorbitant (4 fois le prix normal !). On refuse et on attend encore une dizaine de minutes, un peu perplexe quand même… Heureusement, nous finissons par croiser un taxi sur le point de rentrer chez lui. C’est moi qui me charge de la négociation. Avec mon plus beau sourire et un lamentable "pleeeeaaaase" je le décroche pour 200 baths (environ 4€), soit quand même le double du prix en journée.

Bilan de notre super soirée : environ 400 baths dépensés entre le transport et nos 2 boissons avalées en 5 mn dans un bar vide devant un pauvre match de foot. Tu parles d’une nuit de folie !! Plutôt un début de soirée de loosers ;-)
Il est 23h… bon… ben… je crois qu’on va se coucher…
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hahahaha, je retrouve bien là le reno des grands soirs :) celui des PSG-OM au financier à Montparnasse, ou on devait te ramener chez toi ;)<br /> <br /> Oui madame Maryline, toute bonne soirée commence par un bon match de foot, et c'est après que tout deviens fou !!! <br /> <br /> Mais bon, domage pour cette soirée, ce n'est que parti remise pour vous j'espère ...<br /> <br /> Bon moi c'est pas tout ça, je sors plus depuis que je reclaque des buts !!! Je dois être au top pour ramener la victoire à l'OM !!!<br /> <br /> Allez tchuuuuuussssssss les potos !!!<br /> <br /> Djbril en pleine forme !!!
Répondre
R
Que de bons souvenirs... :-)Et toi, t'as trouve des endroits aussi sympas pour sortir ?