Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 20:10
La région de Mandalay, située au centre du pays, a toujours occupé une place stratégique dans l’histoire du pays. A plusieurs reprises, des royaumes différents y ont installé leur capitale. Il en reste de très beaux sites à visiter autour de Mandalay. C’est notre programme de la journée.
Le taxi que nous louons nous emmène d’abord au monastère de Kyaung Maha Ganayon. Centre d’éducation pour les moines bouddhistes, ce sont des centaines de moines qui y vivent. Tous les jours, ils prennent leur déjeuner vers 10h30 devant une foule de touristes venus les photographier. J’avoue, je ne résiste pas à prendre quelques clichés mais le sans-gêne et le manque de respect de certains touristes nous met mal à l’aise.

Ensuite, nous prenons la direction d’Inwa, ancienne capitale Bamar (les Barmas étant l’une des nombreuses ethnies composant la Birmanie). Après nos excursions à dos de chameau ou d’éléphant, il nous manquait la carriole tirée par un cheval… c’est chose faite ! La balade, d’environ 2h est très agréable : la route qui conduit vers les différents sites (essentiellement des temples) passe tout près de champs dans lesquels travaillent des paysans.

Ensuite, nous rejoignons Sagaing, ancienne capitale de l’empire Shan (une autre ethnie), qui compte pas moins de 500 temples ! Nous grimpons au sommet de la colline, d’où la vue sur la vallée est très belle. En chemin, nous prenons notre temps et nous arrêtons régulièrement sur les bancs prévus tout au long des marches. C’est l’occasion de nous reposer, mais aussi de regarder passer les gens. Tiens, voilà « Tcho Tcho ». 15 ans. Nous discutons et faisons le reste de l’ascension avec lui. Il nous parle foot, et Renaud en profite pour s’informer sur les derniers résultats de la Champions League ;-)
Au sommet, il y a… un temple (je suis sure que vous l’aviez deviné !).
On tape la causette avec 3 moines avant de redescendre retrouver notre chauffeur de taxi, qui nous conduit à Amarapura, sur le pont de U Bein. C’est le plus long pont en tek du monde : 1,2 km de long, au dessus duc lac Taungthaman.
La balade est vraiment chouette : le pont est emprunté par quantité de moines et de birmans qui vaquent à leurs occupations quotidiennes.
Au-dessous, ce sont des pêcheurs qui remontent leurs filets.
Une fois arrivé de l’autre côté du pont, on loue une petite barque pour admirer le pont d’en-bas, et en profiter pour prendre quelques clichés au coucher du soleil… Enfin quand je dis quelques clichés… Ceux qui voudraient voir TOUTES les photos qu’on a prises du pont (en long, en large, avec du monde, avec un vélo etc.) sont priés de se faire connaître et de réserver un bon créneau dans leur emploi du temps ! ;-)

Demain, nous prenons donc le train pour rejoindre la ville de Myitkyina, dans le nord du pays. On ne sait pas grand-chose sur l’état du réseau Internet là-bas donc… A bientôt peut-être !

undefined
Coucher de soleil sur le pont U Bien
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et ben les amis, ça fait un bail ... piouuuu je commencé à désespérer ... Mais je vois que tout va bien, et que chaque région que vous traversez à ses charmes à découvrir. Dans vos paroles, on sent bien la progression entre le début de votre périple, où on sentait une pointe de stress, et maintenant, ou vous gérez parfaitement toute votre organisation. C'est cool, vous devez en profiter encore plus comme ça ...<br /> <br /> Sinon Reno, ton mino tcho tcho et les cités d'ors, il t'a dit comment on déchire tout en ce moment. Non franchement, t'es parti l'année ou on fait notre plus belle saison. On a assomé les russes à l'allé, j'en claque encore 2, et dimanche dernier les verts sont rentrés jaunes dans le forèze :)<br /> Demain on jour la qualif en uefa, j'espère qu'on va pas trop se les geler à St petersbourg.<br /> <br /> Si tu veux une carte dédicacé pour tchotcho, hésite pas je t'envoie ca ;)<br /> <br /> Allez bises à tous les 2 ...<br /> <br /> Djbril en mode esquimau...
Répondre
G
Djib, je t'avais dit de prendre 1 ou 2 pillules de vitamine a chaque match, pas de prendre toute la boite... au bout d'un moment, ca va se voir :-)