Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 18:00
Depuis que nous sommes partis, Renaud est passé sous bien des couteaux. Je parle évidemment de sa prédilection pour les barbiers locaux. En Inde, il était tout content car il avait droit à chaque fois à une lotion avant, un massage du visage etc. En Birmanie, au contraire, c’était plutôt un peu d’eau savonneuse et vas-y que je t’arrache la peau ! Ici, c’est quand même la première fois qu’on le barbouille de mousse à raser.. sur le front ! et qu’on lui coupe les poils de nez aux ciseaux, aussi ;-)

Nous sommes bien arrivés ce matin à Hanoi. Le bus de nuit a encore été bien agité. Nous n’avions pas pu réserver les places du fond, hors c’est celles que nous voulions absolument (plus de place pour nos jambes et pour nos sacs aussi). Vous auriez du nous voir, juste avant que le bus arrive : papa en train de nous rappeler (à maman et moi) de ne laisser personne monter avant nous, Renaud qui nous conseille de nous diviser (une se jette sur la porte de devant, l’autre celle de derrière…). Que de stress ! Le chauffeur n’a même par le temps de couper le moteur que je suis déjà à bords et que je me précipite dans le fond. En fait ce n’était même pas la peine, tous les autres passagers se sont jetés sur les couchettes de devant. Ouf, mission réussie !
Le trajet est tout aussi agité que notre précédent bus de nuit : quelques coups de klaxon, mais surtout des routes défoncées qui vouent toute tentative de sommeil à l’échec. Le moindre coup de frein et on glisse de 30 cm sur le skaï de nos couchettes, on est balloté à chaque virage, on fait de sacrés bonds à cause des nids de poule. Dur dur de pioncer !

On arrive vers 6h30 et on trouve déjà une ville grouillante : les taxis qui nous tombent dessus à la descente du bus, les rabatteurs qui essaient de nous « vendre » leur hôtel dans le centre ville. Etc. On finit par dégoter 2 hôtels qui nous conviennent, et après une douche et un bon petit dej (ne jamais partir le ventre vide, c’est notre devise !), nous voilà dans les rues de Hanoi. Direction les petites rues animées du centre historique pour mes parents, la gare et le consulat de Laos pour nous. Nous nous rejoignons pour déjeuner dans un sympathique resto puis prenons la direction du temple de la littérature, une ancienne université particulièrement bien conservée. Le seul problème, c’est que ça parait beaucoup plus près sur la carte qu’en réalité !! On est déjà crevé, et cette marche au milieu d’une circulation très dense nous achève !
Hanoi, c’est encore plus grand que Saigon, ça roule dans tous les sens et le bruit est incessant ! Quand on revient à nos hôtels (en taxi…), nous sommes tous les 4 éreintés. Quelques nouilles avalées dans une gargote dans la rue, 20 mn sur internet et zou…au lit ! Demain, c’est la baie d’Along qui nous attend…

les toits recourbés du temple de la littérature


des sacs de teinture dans la rue... de teinturiers ;-8
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour a vous quatre je suis chaque jour votre périple avec passion j'espère que mon ptit! frère ne souffre pas trop de la chaleur...! je crois que la croisière sur l'eau douce vous reposera gros bisous annick
Répondre
M
hello Maryline, ce petit mot juste pour t'annoncer la naissance de notre petite Anaé le 19 avril dernier. elle se porte comme un charme et on est aux anges :-) je t'ai envoyé qq photos sur ton adresse voilà.fr.
grosses bizzz à tous les 2 et bonne continuation dans vos tribulations en Asie. Maud
Répondre
E
Je pense très fort à vous!!!!!Vous en avez vraiment de la chance!!!!Ayez un peu de compassion pour nous, on est soumis à un prime-time 100% sarko!!!!!!!!!!!!!!!!!Sur la 1 et la 2!!!!COOOOOOOL!!!!Ahlala!!je crois que je vais travailler un peu...
Gros bisous
mimie
Répondre