Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 16:20
Que dire sur ces 2 derniers jours ? Qu'on a le dos en compote après 2 journées de bus, qu'on est crevé parce qu'on s'est levé à 5h45 hier et 4h30 ce matin pour choper ces deux fichus bus mais qu'à part ça, tout va bien ! On a bien pris notre bus de Sapa à Dien Bien Phu : il nous a suffit de nous poster au croisement principal de la ville, sur la route de Dien Bien (près de la station essence), et de grimper dans le bus qui s'est arrêté vers 8h (on nous avait dit 7h…). Après une dizaine d'heures sur une route bien défoncée mais très jolie, on est arrivé à Dien Bien Phu, ville chargée d'histoire pour nous autres français. Malheureusement, nos visas vietnamiens arrivant à leur terme le lendemain, nous n’avons pas pu rester pour visiter la ville. Ce matin, nous avons donc pris le bus à 5h30 du matin pour traverser la frontière à 36 km de là. Malgré la fatigue et une énorme envie de dormir, le paysage magnifique m’a forcé à garder les yeux ouverts. Imaginez un peu : une route en lacets serpentant au milieu de collines couvertes de jungle et parsemées d’une brume matinale… c’était juste splendide. Fatiguant, mais splendide ;-) Le passage de la frontière se passe bien : malgré ce qu’on nous a dit à Hanoi, le poste frontière est bel et bien ouvert aux étrangers, et les douaniers sont charmants : ils nous on appris nos premiers mots de lao. Nous sommes arrivés à Muang Khua, la première ville laotienne vers 11h30. C’est une petite ville qui à l’air plutôt agréable, avec des maisons sur pilotis qui surplombent une rivière. Nous nous y arrêtons pour déjeuner, avant de reprendre un bus pour Udomxai, ville carrefour au nord du pays. La ville n’a pas l’air géniale (enfin… c’est vrai qu’on en a pas vu grand-chose…), mais elle est pratique car de là on peut partir pour le nord, l’ouest ou le sud du pays. Y’a plus qu’à choisir ! A priori, on devrait opter pour le nord. A suivre !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
WAOHHH!
Bon ben que dire? je suis une inconnue pour vous mais la magie des blogs opérant je suis déjà l'une de vos fans ! ce carnet de voyage est passionnant , l'aventure hors norme ! BRAVO
Une seule vie , courte alors pas d'hésitation !
Chapeau de l'avoir fait! quant à nous nous sommes une famille de 4 et avons un peu voyagé mais peu comparé à vous ! séjour de presque trois ans en Nouvelle Calédonie et la sensation d'avoir ouvert nos yeux et nos oreilles pour la 1ère fois!
nous sommes revenus de cette expérience différents mais en mieux!
je continuerai quant à moi de vous suivre et je vous souhaite d'ores et déjà encore plein de merveilleuses découvertes et de rencontres!
bien à vous deux
Nath
Répondre
R

que dire.... merci beaucoup pour ce message. ca fait plaisir de savoir que nos textes sont lus et apprecies. ahh la nouvelle caledo... pour nous ce ne sera pas pour cette fois, mais peut-etre plus
tard ??