Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 13:53
Après une intense réflexion hier soir devant un excellent cornet glacé amande/praliné, nous nous sommes finalement décidés : ce sera plongée ET farniente !

Il fait un temps superbe aujourd’hui (hier il faisait plutôt gris…). Nous avons rendez-vous à 9h30 au club de plongée. Nous sommes 5 plongeurs accompagnés d’un dive-master. Ce matin, direction « coral island », un groupement de petites iles à 45 minutes au nord-ouest de Tioman. Nous effectuons 2 plongées successives. La première, à Pulau Chebeh, se déroule de façon impeccable : encore de très beaux coraux, une grosse tortue, une grosse anguille, une famille de seiches et j’en passe.

La seconde plongée, sur Malang Rock est plus compliquée : après à peine quelques minutes sous l’eau, je me retourne pour contrôler que Renaud est ok (il ne faut jamais trop se perdre des yeux et toujours être à portée de palme au cas où l’un de nous aie un problème) et là je vois Martin, un autre plongeur, en train de bidouiller sur la bouteille de Renaud. En fait ça ne va pas du tout, la bouteille de Renaud fuit abondamment… il est en train de perdre tout son air ! Pas de panique, on remonte tous les 3 tranquillement pour changer de bouteille et en prendre une neuve. Le problème, c’est que le divemaster, lui, ne nous a pas vu et a continué avec les 2 autres. Nous voilà donc tous les 3 à la surface, prêts à plonger mais sans savoir où aller. Nous attendons quelques minutes à la surface, puis décidons, sur les conseils de l’équipage d’y aller seuls. Ils nous guident du bateau : c’est tout droit ! Ben on va essayer, alors !
Effectivement, on ne peut pas rater le récif, il suffit ensuite d’en faire le tour en gardant « le large » côté droit. On fait le tour de l’ile en 50 minutes, le temps habituel pour une plongée, et on se paie même le luxe de remonter pile à l’endroit où nous sommes descendus. C’est pas la classe, ça ?? Si on avait été seuls tous les 2, je ne pense pas qu’on soit descendus. Mais Martin est un plongeur expérimenté (plus de 150 plongées à son actif) et les choses se sont faites naturellement.
Finalement, c’est une bonne expérience pour nous car ça nous a appris à être un peu plus autonomes… d’habitude on suit les palmes du moniteur sans trop se demander où on va ! Mais question sécurité, le mec a déconné. Il aurait du remonter dès qu’il a vu qu’on n’était plus derrière lui (c’est la règle en plongée : si on perd son binôme ou son moniteur, on doit chercher sous l’eau pendant 1 minute, puis remonter à la surface).

Le reste de la journée est beaucoup plus calme : 2 transats, 1 bouquin, des mots-fléchés et l’eau à 3 mètres pour se rafraichir : tout pour se remettre de nos emotions :-).



Le site de Malang Rock... evidemment c'est plus interessant 10m plus bas !



La plage de Panuba, vue du bateau
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
les deux baroudeurs sont super beaux ! bronzés la vache !!!! bon en même temps rien d'étonnant ! l'île a l'air splendide !<br /> bravo aux plongeurs , de vrais pros !<br /> bon week !<br /> bisous à vous deux et à +
Répondre
D
Mon oeil aguéri a remarqué un superbe bronzage de mary !!! pas une trace de maillot !!! <br /> Alors Reno, on a laissé faire le monokini ;-) mdrrr<br /> <br /> djibril aka l'oeil de lynx !!!
Répondre
R
<br /> pff... c'est pas faute d'avoir essayé, mais elle a même pas voulu ;-)<br /> <br /> <br />
C
Ofet tes lunettes renaud tu les sorts d'où!! <br /> MDR :)<br /> C'est au moin a trois franc si sous chez le black du coin si y a n'a!<br /> GrOs BisOus!
Répondre
R
<br /> raté ! je les ai payées 2 euros chez l'indien du coin ! mdr<br /> <br /> <br />
C
coucou!<br /> Alors les coups de soleil fini!^^ :) <br /> Je vois que ca va pas mal pour vous... <br /> on se la coule douce...<br /> Pour nous c'est la saison qui commence!!<br /> On est sur les rotules<br /> Préparez les bouteilles on arrive... :)<br /> Toujours autant de plaisir à lire votre blog magnifique des récits d'un autre monde!<br /> et de superbe photos!<br /> Gros bisous a tous les deux.
Répondre
R
<br /> un seul coup de soleil au compteur pour Mary... pas mal, non?? Bon courage pour la saison qui commence. On pense à vous - bisous<br /> <br /> <br />
E
Non mais c'est vraiment pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as vu comme t'es bronzée!!!!!!Je suis blanche moi!pfffff.<br /> Bon....sinon mon stage se passe plutôt bien, je cherche, je cherche, et je recherche un matériau qui doit avoir certaines propriétés qui sont incompatibles!!!!et pour l'instant je ne trouve pas...Mais bon, je ne perds pas espoir!!<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> ouais, c'est vrai que j'ai un peu bronzé... j'ai hésité à mettre une photo de moi en bikini sur la plage, pour te faire languir un peu, mais je me suis dit que c'était un peu "too much" sachant<br /> qu'il y a des gens que je ne connais pas (ou avec lesquels je travaille !) qui vont sur le blog... Si ça peut te consoler, quand vous creverez de chaud en aout, nous on sera au Chili et en<br /> Bolivie... en plein hiver... adieu le bronzage ! bisoux<br /> <br /> <br />