Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 06:08
4 aout, 11h – La perspective de toasts chauds au Nutella finit par nous tirer du lit. Dans la cuisine commune à tous les résidents de la pension, nous avons un peu peur d’avoir à refouler les tentatives de kidnapping de notre petit pot acheté hier. Mais finalement tout se passe bien, nous sommes seuls dans la pièce. Nous pouvons remonter le pot dans la chambre ni vu ni connu.

4 aout, 11h30 – pendant que nous engloutissons nos tartines, nos yeux sont irrésistiblement attirés par la TV accrochée au mur. Nous sommes fascinés par un sport que nous ne connaissons pas et qui ressemble à un curieux mélange de football, handball et rugby. On a beau essayer, on n’y comprend rien : c’est l’arbitre qui fait les remises en jeu quand il y a touche, il y a deux buts de chaque côté, le ballon de rugby peut se jouer avec les pieds aussi bien qu’avec les mains, et doit parfois être « driblé » par terre… il parait que ça s’appelle le football australien.

4 aout, 13h00 – nous prenons le bus à Hyde Park. Sur la pelouse, il y a plein d’ibis. C’est bizarre des ibis en pleine ville. La dernière fois qu’on en a vu, c’était lors d’un safari au Kenya !

4 aout, 14h00 – nous posons le pied sur la plage de Bondi. Dans les publicités trouvées ci et là à Sydney, ils parlent de Bondi (prononcer « Bondaï » SVP) comme de la plage la plus connue du monde. Heu… moi je n’en avais jamais entendu parler ! Ceci dit, c’est une jolie plage encerclée par des petites falaises, avec dans l’eau claire des dizaines de surfeurs avachis sur leur planche en train d’attendre LA vague. Quand on est parti, ils l’attendaient toujours visiblement…

4 aout, 17h00 – nous terminons la ballade de bord de mer entre Bondi et Congee. Il y a des supers appartements dans le coin, avec vue imprenable sur la mer et les falaises. Ce qui nous étonne surtout, c’est que ce littoral, à moins de 30 minutes en bus du centre de Sydney, est finalement peu exploité commercialement. La preuve, c’est qu’on n’a pas trouvé de café quand au bout de 2 heures on a eu envie de se réchauffer un peu. Sur le principe, c’est génial mais sur le moment, c’est un peu énervant…

4 aout, 19h30 – et maintenant qu’on a vu l’Opéra et le port de nuit, on fait quoi ? Direction le cinéma, pour voir ce qui passe en ce moment. Etonnamment, les films sortent plus tard ici qu’en Asie. Nous optons pour un film d’action avec James McAvoy et Angelina Jolie : Wanted. A priori, je ne suis pas vraiment convaincue…

4 aout, 22h00 – et bien finalement, il n’était pas mal du tout ce film ! A part que je n’aime toujours pas Angelina Jolie (qui a dit que j’étais jalouse ??)

4 aout, 23h00 – alors que nous traversons une nouvelle fois Hyde ParK, un drôle d’animal s’approche dangereusement des lacets de ma chaussure droite. On dirait une sorte d’opossum. Je fais un grand geste de la jambe pour l’effrayer et ça marche. Renaud râle car j’ai fait partir la bête.

5 aout, 11h00 – toujours aussi matinaux, nous renouvelons l’opération « tartines au Nutella » d’hier. Cette fois nous ne sommes pas seuls dans la cuisine. Nous avons un peu de mal à nous dépêtrer d’une conversation sans fin avec un Roumain qui tient absolument à nous parler du problème social posé par les « gypsies » en Europe. « Et sinon, en Roumanie vous avez des bons fromages ? ». Ma tentative de diversion échoue lamentablement : allez savoir pourquoi, notre ami embraye sur le vocabulaire slave utilisé dans le langage ecclésiastique roumain…

5 aout, 13h00 – petite déception pour le déjeuner (oui je sais, ça ne fait pas si longtemps qu’on a petit-déjeuné…). Hier on a repéré un resto japonais qui propose un buffet déjeuner avec le slogan « tout ce que vous pouvez manger en 1h pour moins de 10€ ». C’est le genre de challenge que Renaud prend très sérieusement. On entre, on pose nos sacs au pied de la table et on va jeter un œil sur le buffet. Pas de sushis !! Or c’est quand même ce qu’on préfère dans les plats japonais… du coup on n’hésite pas une seule seconde, on reprend nos sacs et on sort du resto. Je ne suis pas sure qu’on l’aurait fait en France…

5 aout, 17h00 – nous sortons de l’Australian Museum, sorte de musée d’histoire naturelle qui présente de chouettes collections sur la faune australienne (passée et présente). Toute une aile du musée est dédiée à une expo très intéressante sur les indigènes australiens, ces peuples qui ont tranquillement habité l’ile pendant des dizaines de milliers d’années avant d’être peu à peu délogés et acculturés par les colons blancs. Ca nous a donné envie de revenir en Australie pour en découvrir encore davantage sur ce pays fascinant. Ca vous étonne ?

5 aout, 22h30 - j’adooooore les comédies musicales ! Nous sortons du Capitol Theatre, où nous avons assisté à une représentation de Billy Elliot. C’était génial !

5 aout, 23h30 – on ne pouvait décemment pas quitter ce pays sans tester le… « Mc Australia » à la sauce barbecue agrémenté d’une rondelle d’ananas. Renaud le trouve bon. Tant mieux pour lui !

6 aout, 6h30 – j’ai l’impression d’être aussi excitée que lors de notre départ en janvier. Nouveau pays, nouveau continent… c’est une nouvelle étape de notre voyage que nous nous apprêtons à vivre et nous avons vraiment hâte d’y être.


la plage de Bondi


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bande de jalouses......eh bien moi je la trouve pas mal du tout Angélina Jolie......elle semble vraiment très très intelligente et elle doit avoir de la discussion . En fait elle me parait très cul..tivée. allez gros bisous et bonne route en Amsud...Papa
Répondre
H
Oui au fait... Moi aussi j'aime pas Angelina Jolie :-) Et puis encore moins depuis qu'elle habite en France!
Répondre
M

merci les filles, ca fait du bien de se sentir soutenue! ,-)


H
Oui, le footbal australien est un sport spécial. Il s'inspire du Football Gaélique joué par les irlandais car comme ils le disent ici (oui au fait j'habite en Irlande),le gouvernement irlandais avait pour habitude d'envoyer ces citoyens au Bagne en Australie. Tout irlandais qui se respecte a de la famille là bas donc et a déjà passé une année "abroad" en Australie. :-)
Trop marrant que vous en parliez, à chaque fois je me sens seule quand je parle du Hurling ou foot Gaélique.
En tout cas continuez à envoyer des photos...
Répondre
S
Toujours super votre blog...
Vous devez être sacrément frustrés de n'avoir visité qu'une micro aprcelle d'Australie non?
Bonne chance pour l'Amérique du Sud, vous verrez c'est magique!
ps : Maryline, moi aussi je déteste Angelina Jolie ;)
Répondre