Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 22:41
Ces deux jours passés à Santiago sont pleins de promesses : même si la ville ne nous a pas particulièrement séduits, nous sommes déjà certains que nous allons adorer l’Amérique du sud. Le changement par rapport à l’Asie est saisissant. Déjà, on parle (enfin… on se fait comprendre) la langue locale et cela fait une énorme différence par rapport aux pays d’Asie. Nous allons pouvoir davantage discuter avec les gens, nous exprimer et les comprendre.
Côté cuisine, c’est très différent aussi : adieu le riz et les nouilles, ici on parle d’empenadas (sorte de chaussons fourrés), de parilladas (viandes barbecue) ou de lomo del probre (morceau de bœuf surmonté d’œufs sur le plat) et les frites sont reines !
On s’attendait à ce que les chiliens soient un peu plus typés « latinos ». Mais en fait ils font très européens, et même moi je pourrais passer pour une chilienne (enfin… sur un malentendu !)

Côté visites, nous nous sommes baladés dans les ruelles de la vielle ville et aussi dans la partie plus moderne (pas très intéressante d’ailleurs). Il y a quelques jolis immeubles, 2 collines et quelques places qui attirent un peu l’attention mais d’une manière générale la ville ne nous a pas enthousiasmés par sa beauté ni par son charme.

Par contre, la vue depuis certains endroits de la ville est époustouflante. Saviez-vous que la cordillère des Andes n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres de Santiago ? Ces montagnes gigantesques juste derrière les immeubles, c’est un paysage hallucinant. Dommage qu’une espèce de brume voile en permanence le ciel…

Ce soir, nous avons retrouvé pour diner Claire et Julien, 2 français qui terminent leur voyage de 7 mois et que nous avions rencontrés pour la première fois en février, lors de notre trek au pied des Annapurnas (Népal). Nous avons évidemment pas mal échangé sur nos expériences de ces derniers mois et ils nous ont donné des conseils pour l’Amérique du sud (eux ont voyagé au Pérou, en Bolivie et en Argentine). C’était chouette de pouvoir discuter comme ça à bâtons rompus « vous êtes passés là en Thailande ? » « ah oui, nous à Singapour… » ou bien encore « vous verrez à Cusco… » etc.
Je me rends compte qu’on a vu et vécu tellement de choses que ça va être difficile d’en parler avec ceux qui sont « restés ». J’ai peur qu’on lasse les gens à leur raconter nos anecdotes, ou bien qu’ils trouvent qu’on « se la raconte ». Enfin, on a encore le temps d’y penser, et surtout encore des tonnes de choses à vivre !

A commencer par demain, un rêve qui va se réaliser : nous décollons à 8h pour la mystérieuse ile de Pâques, perdue au milieu du Pacifique. Elle est notamment connue pour ses statues de pierre disséminées un peu partout sur l’ile et qui sont le témoignage d’une civilisation aujourd’hui disparue.






Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tu m'étonnes que le contraste est saisissant ! après le jet lag de dingo , les images et le reste !!! tout celà n'est que de la richesse , un petit plus que vous aurez à votre retour , un trésor ! peut-être aurez-vous du mal à le faire partager mais au bout du compte point de frustrations juste la sensation d'avoir vécu un truc hors norme !
bisous et vivement sur l'île de pâques !
Répondre
C
bonjour de papy Yves. A mon avis les chiliennes blondes ça ne doit pas courir les rues.Marion est sur départ, mais nous n'avons pas de nouvelles. Nous espérons lui faire une bise avant son départ, et que tout se passera bien. Bisou de nous deux.Papy.
Répondre
C
A priori, ça s'annonce bien, votre seconde grosse partie du tour. Je suis toujours avec entrain vos escapades et vos commentaires. (même si ça fait un paquet au retour des vacances. Attention, conseil de tintinophile : quand Lama pas content, Lama crache.

Actu pour Reno: Sarko est parti en vacances après avoir annoncé la fermeture et le transfert de 118 sites du MinDef. SGA : le SMG ira à Arceuil et toutes les DI ferment ainsi que le CAD! A+.
Répondre
P
Bonjour à vous deux
Un autre continent, un autre voyage qui commence (pour nous aussi).
Je rentre de congés et j'ai enormement de boulot... je dois lire tout vos articles.
Bonne route.
Répondre