Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 17:26
8h15 – Renaud trépigne à mes côtés, moi je suis sur la pointe des pieds pour surveiller devant moi. Ca y est, je la vois ! Nous sommes à l’aéroport et nous attendons Marion, la petite sœur de Renaud (15 ans). C’est son premier voyage en avion, et elle débarque seule à Santiago pour passer les 17 prochains jours avec nous.

Après les gros bisous des retrouvailles, nous faisons le tour de l’aéroport et lui montrons l’hôtel dans lequel elle dormira au retour. En effet, Marion repartira de La Paz, en Bolivie, et pour des raisons de mauvaises connexions de vols, elle devra passer une nuit seule à Santiago et se débrouiller pour faire son check-in le lendemain. Nous avons donc réservé une chambre au bel hôtel Holiday Inn juste devant l’entrée de l’aéroport. C’est sur, avec un sauna, une salle de sport et des postes internet à disposition, il n’y a pas de quoi stresser !! Et pour être certains que tout se passe bien, nous avons aussi demandé le service d’accompagnement des mineurs pour l’aider à enregistrer ses bagages, trouver sa porte d’embarquement et l’accompagner pour son changement de vol à Madrid. Nous espérons maintenant que toute la famille à Rasteau pourra dormir tranquille ! ;-)

Le reste de la journée se passe tranquillement : Marion est un peu fatiguée donc on ne compte pas arpenter les rues de Santiago de long en large. En plus, il pleut des trombes d’eau. En fait, à la télévision nous voyons qu’ils parlent d’alertes à la tempête sur le littoral… et évidemment c’est vers là que nous nous dirigeons demain !

Nous prenons quand même le temps de faire un tour au marché central (Mercado Central) mais comme nous sommes le 15 aout, pas mal de stand sont fermés. Après déjeuner, on va boire un verre dans un café que j’ai repéré sur le Lonely. Enfin un café… ce n’est pas tout à fait vrai ! On se retrouve en fait dans une espèce de bar avec des graffitis un peu partout, avec quelques dizaines d’hommes (visiblement des habitués) qui nous regardent en rigolant. Malgré quelques secondes d’hésitation, nous décidons de rester pour gouter la spécialité de l’établissement : un grand verre de vin surmonté d’un sorbet à la pomme. Bizarre, mais finalement pas mauvais du tout !

De retour à l’hôtel, Marion et Renaud s’autorisent une petite sieste puis nous ressortons pour retrouver une dernière fois Claire et Julien qui rentrent en France dans quelques jours. Nous nous enfilons quelques pizzas bien épaisses et en profitons surtout pour déguster une bonne bouteille de Rasteau que Marion a ramené dans ses valises. Ahhhh… ce petit gout de « maison » !! Ca nous rendrait presque nostalgiques ! (Pour ceux qui ne le savent pas, le père de Renaud est viticulteur et fait du Cotes du Rhône)

Dans le bus pour rejoindr le centre de Santiago
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une visiteuse ! çà ce sont aussi des moments inoubliables ! profitez-en bien tous les trois !
bisous
Répondre
P
En effet toute la famille dort mieux de savoir que Marion est bien arrivée (surtout Mamie Dédé qui était fiére et trés soulagée de montrer dimanche la photo de Marion en votre compagnie dans le bus), maintenant pour ce qu'il s'agit du retour c'est une autre histoire.
Bon sejour Marion
Répondre