Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 22:31
Ce matin nous sommes en ébullition : nous allons enfin rouler sur ce salar de Uyni dont nous avons tant entendu parler : une étendue de sel blanc de plus de 12 000 kms2 à plus de 3600m d’altitude. A 6h nous sommes prêts, nos sacs déjà rentrés dans le 4x4 et nos bonnets fermement enfilés sur nos têtes. Mais nous sommes vite coupés dans notre élan car notre chauffeur, un peu embêté, nous annonce que notre voiture est en panne… Plus de batterie, il faut attendre une autre voiture pour nous aider à démarrer. Le problème, c’est que le chauffeur de l’autre groupe est introuvable : il a pris le 4x4 hier soir et n’est pas revenu ! On n’en revient pas. Le temps passe, et on finit par prendre le petit-déjeuner à l’hôtel, alors que nous aurions du le prendre au milieu du salar. Un peu déçus, nous assistons pendant ce temps-là au lever du soleil au loin…

Le chauffeur finit quand même par se pointer, sans une excuse, et nous partons tous vers 7h30. Fausse alerte : 50 mètres plus loin, nous nous arrêtons pour aider un autre 4x4 qui ne démarre pas lui non plus : ils n’ont pas de corde, pas de câble, et on doit le pousser au risque de casser un peu plus notre pare-choc déjà bien abimé. Et pour couronner le tout, on a un pneu à plat ! Toute la journée, à chaque fois qu’on s’arrêtera, notre chauffeur prendra sa petite pompe à vélo pour regonfler le pneu ;-)

Malgré ces petits problèmes techniques, la déception de ce matin est vite oubliée lorsque nous traversons le salar. Cette étendue blanche à perte de vue, c’est tout simplement sublime ! Nous nous arrêtons à la Isla des los Pescadores, une sorte d’ile en plein milieu du salar, recouverte de cactus et offrant un panorama superbe. Nous reprenons la route un peu plus tard, pour arriver à Uyuni autour de 15h.

Nous sommes fatigués mais vraiment enchantés par ces derniers jours et ces paysages surréalistes. A l’exception du mauvais état de notre 4x4, nous n’avons rien à reprocher à l’agence par laquelle nous sommes passés : les repas étaient copieux et plutôt bons, nous avions suffisamment de couvertures pour survivre aux nuits glaciales et les prestations étaient conformes à ce qui était prévu.

Les cactus de la Isla de los Pescadores, et la vue sublime sur le slar de Uyuni




le sel forme une croute solide sur laquelle on peut rouler sans probleme

alors... il est bon ce sel??




Demain, nous partons pour Potosi… nous hésitons encore entre le train et le bus. A votre avis ? ;-)



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
sympas vos photos du salar et de la verde. que de bons souvenirs qui nous reviennent en les voyant. merci<br /> vincent
Répondre
P
MAGNIFIQUE!!!!!!
Répondre