Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 20:09
Après avoir passé 2 jours à Potosi, la ville la plus haute du monde (4100m), nous redescendons un peu pour rejoindre Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Nous avons de la chance car jusqu’à la veille de notre départ, des paysans de la région bloquaient toutes les routes d’accès à Sucre pour manifester leur mécontentement envers les réformes proposées par le Président Evo Morales. Mais lorsque nous prenons la route, tout se passe bien.

Nous nous plaisons beaucoup à Sucre : la ville est très jolie, il fait très doux et nous pouvons enfin remettre nos t-shirts ! Nous aimons nous balader simplement dans les rues, sans rien de bien défini à visiter. D’ailleurs, nous ne verrons presque rien des nombreuses églises et musées que compte la ville. Le seul que nous visitons est la Casa de la Libertad, le lieu où se sont réunis les représentants des provinces du pays pour décider de son sort lors de son indépendance en 1825. Les informations sur l’histoire du pays sont très intéressantes. Saviez-vous que le nom Bolivie vient de Simon Bolivar, considéré comme le père fondateur de la République, mais que celui-ci a refusé le titre de premier Président du pays car il était déjà président de Colombie… alors qu’il était vénézuélien. Compliqué la politique ici, non ?

Côté activité, nous avons survécu à un mauvais spectacle de danse folklo-touristique accompagné d’un diner tout aussi indigeste que nous ne conseillons à personne. Le spectacle s’appelle « Origines », pour ceux qui auraient aimé y aller… Ah oui, j’allais oublier ! Nous nous sommes aussi accordé une petite pause française pendant ces quelques jours : la projection du film le grand bleu à l’Alliance française et surtout deux visites à leur très bon restaurant français où nous nous sommes régalés d’une salade de chèvre chaud et d’une salade niçoise pour Marion. Ca nous change du mauvais régime que nous suivons depuis que nous sommes en Bolivie ! Pour l’instant, c’est le pays que nous avons visité dans lequel nous mangeons le pus mal : les spécialités locales sont souvent très grasses et très peu variées (poulet, riz, frites, œufs…). Quand à la cuisine dite « occidentale » (on trouve beaucoup de pizzas et de pâtes ici), elle est bien trop souvent mal cuite ou sans aucun goût. Bref, c’est pas génial !

Voilà pour ces quelques jours tout en douceur à Sucre. Demain nous reprenons de l’altitude et rejoindrons La Paz par un nouveau bus de nuit. Ce sont les dernières heures de Marion avec nous, puisqu’elle repartira demain matin pour Marseille… snif snif…










Partager cet article
Repost0

commentaires

N
le ciel est d'un bleu !! j'adore ce contraste de couleurs c'est superbe !<br /> que Marion profite bien de ces dernières heures , elle en aura à raconter !!<br /> bisous
Répondre
M
tes photos vole son surperbe!!!<br /> heiin c bien de ce metre devant pour faire style je te prend!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> oui, c´est vrai que la technique du "Marion mets toi la, je fais semblant de te prendre en photo mais en fait je prend les boliviennes derriere..." ca marche plutot pas mal ;-)<br /> <br /> <br />