Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 20:52
Aujourd’hui, nous avons l’intention d’aller visiter la cité inca de Tiwanaku, à une soixantaine de kilomètres de La Paz. Mais le temps de nous lever, de petit-déjeuner, d’aller dans une agence pour réserver notre excursion de demain (je vous en parlerai plus tard) etc., il est déjà 13h et notre estomac commence à grogner. Pour changer un peu de la nourriture bolivienne, nous nous réfugions dans un très bon restaurant libanais. Mmmhhhh que ça fait du bien ! Nous sortons de là contents et décidons de reporter à un autre jour la balade à Tiwanaku. En attendant, nous nous baladons dans le centre ville.

La Paz est plutôt agréable pour une grande ville. Les rues sont très escarpées, car la ville s’est construite dans une sorte de canyon. Au-loin, on aperçoit les sommets enneigés de la Cordillera Real (une quinzaine de sommets à plus de 6 000m)… ça nous donne envie d’aller les voir d’un peu plus près. Mais il faut d’abord qu’on s’acclimate bien à l’altitude. En Bolivie nos repères européens sont bousculés. Ici, 2500 mètres c’est bas ! C’est vrai que La Paz est à 3660m ! Nous en ressentons d’ailleurs les symptômes : essoufflement dès qu’on marche un peu vite ou qu’on monte des escaliers, léger mal de crâne le matin au réveil, et digestion beaucoup plus lente, notamment le soir. On va donc attendre un peu avant de monter plus haut.

Ce soir, nous décidons de manger un morceau autour de notre hôtel, près du marché. Mais problème lorsque nous arpentons les 3 ou 4 rues qui nous entourent : impossible de trouver autre chose que du pollo frito (poulet frit, servi le plus souvent avec des frites et du riz). Autour de nous se succèdent les enseignes « Pollo frito », « Frito de pollo », « Pollo Patty » ou bien la variante « fried chicken ». Toutes ces odeurs de gras et de friture, ça nous retourne l’estomac et on n’a absolument pas envie de manger ça ce soir.

Au bout d’une vingtaine de minutes, on aperçoit au loin le mot « Hong Kong » inscrit sur une enseigne lumineuse. Après le libanais à midi, pourquoi pas un chinois ce soir ? Malheureusement lorsque nous nous approchons nous voyons l’enseigne dans sa totalité : « Pollo Hong Kong » et lorsque nous jetons un coup d’œil à l’intérieur, nous apercevons les habituelles assiettes de poulet/frites/riz…arghhh !!!

En désespoir de cause, nous achetons un paquet de céréales dans une petite échoppe et nous réfugions dans notre chambre d’hôtel. Ce soir, ce sera soirée DVD !

Je trouve les boliviennes vraiment belles, avec leur chapeau melon et leur jupe a jupons!

la place principale

Des immeubles toujours aussi colores

Partager cet article
Repost0

commentaires