Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 20:21
Nous revoilà, les jambes un peu lourdes mais plutôt satisfaits de nos 3 jours de randonnée dans le canyon de Colca. Il faut savoir que ce canyon est le deuxième plus profond au monde, bien plus profond que le Grand Canyon nord-américain ! Beaucoup de voyageurs que nous avions croisés nous avaient dit beaucoup de bien sur cette randonnée. C’est vrai que c’est très joli, mais on s’attendait à quelque chose de plus grandiose : des falaises plus abruptes, un gouffre plus impressionnant… ca y est, nous faisons encore nos blasés ! Non, sérieusement c’était quand même très chouette ;-)

Le trek n’était pas trop difficile : nous avons marché en moyenne 4h par jour : le premier jour tout en descente pour rejoindre Llahuar, dans le fond du canyon. Alors Llahuar quand on l’a vu sur la carte, on pensait que ce serait un petit village. En fait pas du tout, il n’y a qu’un « lodge » avec quelques cahutes rudimentaires en bois et en bambou, et deux piscines d’eau chaude naturelle qui soulage les muscles après l’effort. Heureusement, comme ce n’est pas une étape du circuit de randonnée « classique » proposé par toutes les agences, nous trouvons sans problème de la place pour passer la nuit. Le lendemain, nous montons 2 heures avant de redescendre 2 heures de plus dans l’oasis de Sangalle. Le cadre est vraiment sympa : une végétation très verte au fond du canyon, les falaises de chaque côté et tous les « lodges » proposant une sympathique piscine pour se relaxer. Tout ça invite à la détente et il faut vraiment qu’on se motive le lendemain matin pour quitter cet oasis. C’est une rude montée de 4h qui nous attend (1200m de dénivelé) et c’est environ au milieu de nos efforts que je lance à renaud, transpirante et pantelante « cette fois c’est fini, je ne fais plus de trek… j’en ai ras le bol de grimper ! ». Sur le moment il m’a répondu « ok chérie » pour ne pas me contrarier, mais je ne suis pas sure qu’il le pense vraiment… moi non plus, remarquez car même si je râle pendant les montées (oh oui je râle !) j’aime quand même bien la sensation d’effort accompli lorsqu’on atteint le sommet.

Une fois arrivés en haut, nous avons à peine le temps de souffler avant de prendre le bus local qui nous ramène à Arequipa vers 17h d’où nous repartons dès 21h pour la côte péruvienne. Pour des gens qui voyagent près d’un an, c’est un peu speed tout ça ! Mais il y a tellement de choses à voir et à faire au Pérou que c’est dur de faire des choix…

Vous voyez le chemin qui descend et qui remonte ? Bah c´est celui là qu´on a pris





Les habitants de chaque région ont un costume traditionnel différent, en voilà un autre
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hello!! nous sommes de retour dans les Alpes depuis hier soir, nos 2 semaines ont passé bien vite!
dommage on vous a raté de peu, on a fait le trek du Canyon du mercredi au vendredi!!
c'était très beau en tout cas!
On va se promener sur votre site et suivre vos aventures
bises, Gwen et Jean Luc (Hospedaje Inka, Cuzco)
Répondre
V
1200 mètres de dénivelé ... Chapeau bas M'sieurs Dames !
J'aime bien la photo de la dame en costume traditionnel ... avec des baskets !
A bientôt de vous lire !
Répondre