Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 20:37
Nous venons de passer deux jours très agréables à Trujillo : les façades des maisons du centre ville sont incroyablement colorées et c’est un plaisir de flâner devant une maison rouge, puis une jaune, puis une bleue etc. Trujillo n’étant qu’à quelques kilomètres de l’océan, nous sommes allés faire une petite pause sur la plage de Huanchaco : après un bon plat de ceviche (fruits de mer et poisson cru marinés dans du jus de citron), quoi de mieux qu’une sieste sur la plage juste au moment ou le soleil perce enfin entre les nuages ? Dans l’eau, pas mal de jeunes s’essayent, plutôt bien d’ailleurs, à manœuvrer leur planche de surf sur les vagues.

Notre deuxième journée à Trujillo, nous la consacrons à la visite du site archéologique de Chan Chan, la plus grande cité en adobe du monde construite par la civilisation chimu au XIVème siècle. Le site est immense et s’étend sur 28km² mais seule une petite partie se visite. Malheureusement, année après année l’érosion ainsi que le phénomène climatique El Nino (variations climatiques de la température de l’océan pacifique qui entraine des pluies diluviennes pendant plusieurs mois) ont quasiment détruit la cité. Les parties restaurées laissent néanmoins deviner une architecture intéressante et une société faite de hiérarchie, rituels et croyances.

De retour à Trujillo, nous récupérons nos sacs à l’hôtel et nous dirigeons vers le terminal des bus. Ce soir nous prenons la route vers le nord, et demain matin nous serons à Tumbes, à une trentaine de kilomètres de la frontière avec l’Equateur. Enfin ça c’est ce qui est prévu… Arrivés à la gare, nous apprenons que notre bus ne partira pas ce soir, ni aucun bus en direction du nord. Apparemment il y a un problème avec une rivière qu’on ne peut pas traverser aujourd’hui… mais il parait que demain ce sera bon. Un peu dépités, on n’a plus qu’à revenir à notre hôtel et trouver de quoi nous occuper demain...

Une église jaune, pas si courant...

Plage de Huanchaco avec ses barques en totora (roseau local)

Un couloir de la cité Chan Chan
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
voila ! chose promise chose faites papa a bien envoye tes papiers, je vous fais de gros bisous à tous les deux a bientôt pour de nouvelles aventures. je pars me coucher !!!
maman clo
Répondre
N
loupé plein d'épisodes ! merdasse ! eh oui la bonne métropole et son boulot dodo !! continuez d'en profiter tous les deux ! souvent je pense à vous !!
tendrement
nath
Répondre