Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 23:19
Cela fait maintenant 4 jours que nous sommes en Equateur. On ne savait pas trop à quoi s’attendre :est-ce que les gens portent aussi des tenues traditionnelles ? ou bien est-ce plus moderne que le Pérou et la Bolivie ?

Sur la route, premier changement remarqué : ce ne sont plus des feuilles de coca qui sont vendues aux feux rouges mais des jus de coco. Et il y a plein de champs de bananiers de chaque côté de la route. Lorsque nous arrivons à Guyaquil, la capitale économique du pays et plus grande ville du pays avec 2,1 millions d’habitants, nous sommes vraiment surpris. La gare routière est flambant neuve, avec une immense galerie commerciale à l’américaine et une billetterie propre et étonnamment calme. Mais où sont passés les vendeurs qui braillent le nom de leur destination pour qu’on achète un billet avec leur compagnie ? La ville est grande, grise, pas très jolie et plutôt récente. Lorsqu’on regarde un plan des rues on a un quadrillage presque parfait… pas le moindre recoin caché ! Nous ne restons que deux jours à Guyaquil qui n’a rien d’exceptionnel. A la base, nous souhaitions acheter d’ici notre croisière aux iles Galapagos mais vous allez rire… on s’est fait avoir comme des bleus… on a tout simplement oublié de retirer de l’argent à la banque avant le week end ! Tant pis, on prendra l’excursion un peu plus tard depuis Quito ;-)

Hier, nous sommes arrivés à Riobamba, une petite ville au cœur de la sierra (montagne). Dommage qu’il y ait beaucoup de nuages… ça gâche le paysage que nous devrions apercevoir d’ici : les grands volcans dont le plus haut sommet du pays : le Chimborazo (6300m). On espère que ça va se découvrir dans les prochains jours…

PS :Il y a quelques années l’Equateur a abandonné sa monnaie « sucre » pour adopter définitivement le dollar américain…On espère que le cours Euro/Dollar va revenir rapidement à un taux plus avantageux pour nous !

PS 2: L’Equateur est un tout petit pays. Ici les trajets s’effectuent en 4, 5 ou 6 heures… ça nous change des dizaines d’heures passées dans les bus ces derniers mois !

Pause déjeuner sur la route Guayaquil-Riobamba...qui veut un morceau de couenne de porc?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ce cochon est vraiment à manger??
C'est très amusant je n'avais jamais croisé ce genre de chose en Equateur!
Il est vrai que Guayaquil n'est pas une des villes prioritaires à visiter lorsque l'on voyage en Equateur, cependant en remontant plus au nord vers la côte, il y'a de très jolies plages, notamment à Puerto Lopez et dans le parc national de Machalila (plage de los Frailes) et sur cette partie de la côte on peut admirer les baleines lors de la période migratoire, entre mai et septembre!
Villes à visiter: la partie historique de Quito ainsi que la ville coloniale de Cuenca!
Répondre