Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 20:04
Nos deux premières journées à Quito n’ont pas vraiment été fascinantes et ont tourné principalement autour d’une priorité : trouver une excursion aux Galapagos à prix raisonnable. Ce qu’on ne savait pas, c’est qua la haute saison démarre dès le 1er novembre… autrement dit il y a énormément de touristes qui cherchent à partir la dernière semaine d’octobre pour éviter la montée des prix. Nous avons donc pas mal galéré pour trouver… non… en fait ce n’est pas vraiment ça… disons plutôt que nos choix pour partir en croisière d’ici début novembre étaient limités à 3 ou 4 bateaux… un seul étant dans notre fourchette de prix. Ce sera donc une croisière de 8 jours à bord de l’Amigo, un petit bateau pouvant accueillir 16 passagers. Avant d’embarquer pour cette croisière, nous passerons quelques jours sur une ou deux iles pour faire quelques plongées… il parait que c’est le paradis !!!

Nous prenons donc l’avion demain dimanche à 7h du matin, et serons de retour sur Quito le 6 novembre. Je vous passe tous les détails, mais nous avons du jongler entre nos 2 cartes bleues pour effectuer le paiement… assez conséquent ! Car dans les distributeurs ici, il est impossible de retirer plus de 300$ d’un coup, avec à chaque retrait une commission d’1 ou 1,5$... super pratique !

En cherchant notre excursion, nous avons pas mal arpenté les rues de la ville nouvelle de Quito. Un quartier assez « branchouille » où hôtels chics, bars « lounge » et boutique d’équipement de randonnée haut de gamme se côtoient. Aujourd’hui, nous avons quand même réussi à nous rendre dans la vieille ville, nettement plus intéressante avec ses rues escarpées, ses belles places et ses vestiges de l’époque coloniale. Il parait que Quito est l’une des plus belles villes d’Amérique du sud… c’est probablement vrai !

PS. : on ne sait pas trop ce qu’il en est des connexions internet sur les Galapagos… ne soyez donc pas surpris de ne pas avoir de nos nouvelles pendant une dizaine de jours !



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est vrai Quito est une des plus belles villes d'Amérique du Sud car son centre historique a été classé patrimoine historique par l'Unesco! Si vous avez l'occasion de la visiter de nuit c'est encore plus mjagnifique... Cependant attention à la sécurité mieux vaut y faire un tour en voiture de nuit... L'internet aux Galapagos est hors de prix comme tout le reste d'ailleurs (hébergement, nourriture...) ou en tout cas bien plus élevé que les prix communément pratiqués en Equateur!
Répondre
Z
Je trouve votre blog super sympa, merci de nous faire partager votre expérience, je vais de suite mettre un lien sur mon blog, bon courage et bonne route @+
Répondre
N
plein de bisous à vous deux !!
Profitez de tout mais çà vous savez faire déjà !
nath
Répondre