Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 20:21
Pour notre dernière journée ici, nous ne pouvions pas l’éviter… aller voir la « ligne » de l’Equateur… en Equateur… ça le fait, non ? Bon, en réalité ça ne le fait pas tant que ça… après tout, il n’y a pas grand-chose à voir ! Mais c’est tout de même marrant : une ligne tracée par terre est censée représenter la ligne qui divise le monde en 2 parties : l’hémisphère nord d’un côté, l’hémisphère sud de l’autre. Et puis il y a pas mal d’explications sur les recherches scientifiques qui ont permis de mesurer la terre et de déterminer les données longitude/latitude etc. D’ailleurs, saviez-vous  que c’est une expédition française qui est a calculé l’endroit exact où passait l’Equateur et que cette expédition a également donné naissance au système métrique ? Nous en tout cas, on ne le savait pas…

Ce soir, nous quittons le petit Equateur pour rejoindre la grande Argentine. Notre vol décolle à 21h45 et s’arrête à Guyaquil et Santiago… ah oui, ce n’est pas vraiment direct et du coup on en a pour toute la nuit… pffff….Dormez-bien en pensant à nous !



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut les loulous, ici Baki de la canebière !!!<br /> alors comment va ?? je vois que vous etes en passe de réaliser une étape attendu par nos petits camarades marin pour qui je travaille. Chez eux ils appellent ça passer la ligne, et ca donne lieu à une grosse chouille de plusieurs jours à bord !!! un peu comme nous ce soir quand on aura gagné liverpool !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre