Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 20:57

Nous venons de visiter des chutes d’Iguaçu et je peux vous dire mes enfants que ça vaut le détour ! Il faut savoir que les chutes sont aux 2/3 sur le territoire argentin et le reste au Brésil. Nous avons commencé par passer toute la journée de mercredi du côté argentin. C’est splendide ! 3 sentiers bien aménagés permettent de voir différents points de vue sur les chutes, qui sont vraiment immenses.

 

Nous commençons par le circuit supérieur, une petite marche d’une heure qui nous conduit sur des passerelles au dessus des chutes. Ensuite, nous prenons un petit train et un sentier d’un kilomètre environ pour aller dans la partie la plus impressionnante des chutes, appelée la gorge du diable. Ici les chutes forment une sorte d’anse. Le débit de l’eau est incroyable et le bruit assourdissant. Et puis ça mouille aussi… on est complètement trempés, mais bien heureux d’être là. Pour finir, nous prenons le 3ème sentier (le circuit inférieur) qui lui nous conduit pendant 2 heures environ au pied des différentes cascades. Bref, un spectacle incroyable !!

 

Aujourd’hui, nous fêtons notre 25ème passage de frontière et arrivons un peu avant midi au Brésil. Le temps de poser nos sacs dans un hôtel et nous voici dans le bus en direction des chutes… côté brésilien, donc. Mais arrivés à l’entrée, c’est le drame. Je me rends compte que j’ai oublié l’appareil photo à l’hôtel !!! J’ai beau retourner de fond en comble mon petit sac en poils de lama bolivien mais rien n’y fait, il n’est pas là. Bon ce n’est pas si terrible que ça, c’est la première fois que ça nous arrive en plus de 300 jours de voyages, on ne va pas en mourir. Mais quand même c’est dommage car le panorama côté brésilien est exceptionnel : on a une meilleure vue d’ensemble sur les chutes qui paraissent encore plus grandioses. Le sentier est beaucoup plus court (à peine 1 heure), et on arrive donc rapidement à la gorge du diable, exactement en face de là où nous étions hier. Encore une fois, on en prend plein les yeux et les oreilles, et on repart de la passerelle trempés jusqu’aux os. Vraiment, je crois que côté paysages les chutes d’Iguaçu se placent sans soucis dans le top 5 de ce qu’on a pu voir cette année. D’ailleurs ça me fait penser qu’il va falloir qu’on y pense à faire un top 5…pffff… ça sent la fin !

 

En attendant, on va encore profiter de nos dernières semaines au Brésil. Demain, direction la plage… ça tombe bien il faut que je m’achète de nouvelles tongs ;-)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Magnifique !!! C'est rien de le dire.<br /> Tu penses au retour Maryline ... comme le temps passe vite !<br /> Les gens, là-bas, sont ils "obsédés" comme ici par la "Crise" qui dévore le monde ?!<br /> Etes-vous impatients de rentrer ou seriez-vous bien restés encore un peu à vagabonder le monde ?<br /> A bientôt - Vee
Répondre
G
Hello Renaud... je ne sais pas si tu vas me reconnaitre mais nous étions au Lycée ensemble ! J'ai trouvé votre Blog sur "Copaindavant " et vous lit biensur régulièrement. Juste pour vous dire qu'une amie" française" mais désormais mariée à un Brésilien...habite à Paraty au Brésil... Si ça vous tente ou vous "arrange" je pourrais vous mettre en contact ! En tout cas Félicitations pour ce voyages et ce blog formidables ainsi que pour les photos !!! à bientôt et merci de nous faire réver !
Répondre