Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 22:24

Bouhhhh !!!! Seulement 10 jours en Argentine, c’est une honte !!! Oui, oui, on sait et on a beaucoup hésité. Mais je crois qu’au bout de 11 mois de vadrouille et à l’approche de la fin de l’aventure on n’a plus vraiment envie des mêmes choses. En ce moment on a vraiment envie de se prélasser quelques jours sur la plage et de découvrir Rio. Ce qui signifie zapper l’Argentine pour cette année et filer vers le Brésil. Du coup, il nous est impossible de dresser un bilan avec les tops et les bofs comme nous le faisons d’habitude (Pérou et Equateur en préparation…). Mais il y a quand même des petites choses que nous avons remarquées et que nous avons envie de partager.

- Tout d’abord, les argentins sont de gros mangeurs, ça on en a déjà parlé. Mais un truc qui nous a vraiment impressionnés, c’est la quantité de mozzarella qu’ils peuvent ingurgiter ! Ils en mettent partout, et des pavés énormes. Tu commandes un burrito mexicain, et tu te retrouves avec une espèce de crêpe à la mozzarella. Il y a même une chaine de pizzeria qui sert uniquement des pizzas sauce tomate/mozzarella. A noter : même régime pour leurs voisins brésiliens !

- Nous avons passé environ 1 semaine à Buenos Aires, pas très loin de la place centrale de la ville. Tous les jours de la semaine, nous avons assisté à de petites manifestations : des profs, des infirmières, des anciens combattants de la guerre des Malouines etc. Mais ici, ce n’est pas comme chez nous. D’abord, ça ne se passe qu’en semaine. Et surtout, les cortèges sont finalement très petits : à chaque fois, nous n’avons vu à peine une centaine de personnes défiler avec des pancartes dans la rue fermée à la circulation. Je me demande si c’est bien efficace…

- Nous n’avons pas pu acheter des places pour le match de Boca Juniors, mais on comptait bien le regarder à la TV, juste pour voir l’ambiance. A l’heure prévue, on met une chaine de sport et c’est parti, le coup d’envoi est donné. Sur l’écran, nous avons encore des plans des supporters, des drapeaux, une jolie nana avec des gros seins. GOOOOOOOLLLLL crie le commentateur. Oui mais nous on ne le verra pas, par contre on voit bien la joie des spectateurs… on change de chaine et c’est pareil : visiblement ils n’ont pas les droits de retransmission des matchs, mais ça ne les empêche pas de diffuser une sorte de « live » sans les images. Trop nul !

- Buenos Aires est une ville incontestablement moderne, qui fait penser aux grandes métropoles européennes. Mais il y a quand même des petits métiers qui existent ici et qu’on ne connaissait pas : les promeneurs de chiens, qui attendent patiemment que les 5 ou 6 chiens qu’ils ont en laisse veuillent bien faire leurs besoins avant de les ramener à leurs propriétaires. Ou bien des personnes qui, dès qu’un feu passe au rouge, se précipitent au milieu de la route pour brandir des panneaux publicitaires à bout de bras.

- Les argentins qui parlent espagnol, c’est un peu comme les indiens qui parlent anglais. En théorie c’est la même langue, mais en pratique il faut un certain temps pour s’y habituer. En plus de créer des pronoms qui n’existent pas (vos à la place de tu), ils ont une prononciation très particulière : le « ll » se prononce « ch », et le « y » « j ». Ce qui donne un truc comme ça (en phonétique) : « vos podes ir por acha en la caché de Majo para encontrar el subté » alors qu’un espagnol « normal » prononcerait : « tu puedes ir por alla en la callé Mayo para encontrar el subté ». Mais maintenant que nous sommes au Brésil on se rend compte que ça nous aide pour baragouiner car le brésilien est finalement proche de l’argentin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

christian da silva 03/01/2009 18:04

Merci pour vos témoignages et vos photos ! Ami de Patrick et Nath Lamarre, je suis allé sur le site du team et je suis arrivé un peu par hasard sur le votre, un vrai bonheur ! j'ai voyagé à mon tour par procuration ! Un vrai régal !!

maman evelyne 04/12/2008 15:37

Et en français ça donne quoi ??????
Bisous