Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 20:41
Déjà une semaine que nous sommes sur Ilha Grande, une petite ile au sud de Rio et autant vous dire qu’on y va vraiment tout doux sur les activités. Après avoir profité de notre seule journée ensoleillée à Rio lundi dernier, nous avons pris un bus et un ferry pour débarquer dans le petit village d’Abraao : Une anse avec pas mal de petits bateaux accostés, un petit village avec des rues ensablées, et quantité de pousadas pour nous accueillir. Nous en visitons plusieurs avant de nous décider pour une jolie chambre avec terrasse en front de mer (et hamac, évidemment !) un peu à l’écart du village. Nous ne sommes pas déçus, le petit-dej est gargantuesque et vraiment très bon, avec des gâteaux et des pains frais cuisinés par la tenante des lieux tous les jours. Aujourd’hui, c’est seulement notre deuxième journée ensoleillée. Les autres jours, nous devons nous contenter de températures clémentes (autour de 24°) mais d’un ciel gris très bas.

Lorsque nous sommes arrivés, on nous a tout de suite parlé des randonnées de 2 à 7h qu’il est possible de faire sur l’ile… mais en fait, notre programme est plutôt light : quelques balades au village et sur les plages les plus proches (pas plus de 30mn de marche, c’est la nouvelle règle que j’ai imposée et que Renaud s’est empressé d’accepter !), pas mal de lecture et tentative de tri des photos sur l’ordi… On en a environ 7500… c’est pas gagné !! Mais aujourd’hui c’est notre denier jour de pur farniente.

Demain nous reprenons le bateau en sens inverse, puis un bus pour nous rendre dans la petite ville de Paraty, où nous allons passer 2 ou 3 jours avant de rejoindre Sao Paulo pour prendre notre vol. J-5 !

La baie d´Abraão

Un bon p´tit déj pour commencer la journée

On vous l´a dit, c´est tranquilou tranquilou ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

coco 10/12/2008 18:42

J-5 avant de ranger les tongues toutes neuves aussi!

elsita 10/12/2008 02:47

yes les Hawaianas !!! Ca le fait !
Bon ben il ne vous restera plus maintenant qu'à attendre qu'il fasse beau à Paris pour les remettre... ;-)

Laure 09/12/2008 19:50

Un dernier petit coucou avant votre retour ! Snif, je vais être triste de ne plus avoir vos aventures à lire pour me faire rêver aux prochains voyages... Bravo pour la régularité avec laquelle vous avez mis votre site à jour, je n'ai pas eu votre courage quand nous étions en voyage et ça a dû être un sacré boulot.
Je vous souhaite un excellent retour en France, vous allez voir ça fait un choc au début mais heureusement de grands changements vous attendent pour bientôt, en voilà une heureuse surprise.
Bises et à bientôt.

Lara 09/12/2008 11:14

Derniers instants pour vous.. mais aussi pour nous qui avons (un peu) eu l'impression de faire parti du voyage. Merci pour ces jolis moments partagés.. je vous souhaite plein de courage pour votre retour. je sais que de nouvelles aventures vous attendent!! gros bisous à tout les deux..

Pascal 09/12/2008 10:44

Vous nous avez fait rêver durant toute cette année. Que le voyage fut beau et emprunt d'enrichissements humains. Quelle merveilleuse leçon de vie pour nous autres. Vous avez vécu quelque chose d'unique que vous n'oublierez jamais.
Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux périple au travers de vos photos et de vos commentaires pertinents. Je vous souhaite un retour sur "terre" pas trop compliqué, car je pense qu'il ne doit pas être évident de se reconnecter à la dure réalité de nos vies d'occidentaux.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes en famille.
Gardez toutes les petites anecdotes les petits souvenirs chinés ci et là, ils vous permettrons de ne jamais oublier cette année exceptionnelle.
Je vous embrasse.
Pascal