Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 23:58
Paraty : petit port de pêche entre Rio et Sao Paulo, son centre ville piéton pavé de grosses pierres inégales, son ciel bleu et sa chaleur, ses façades blanches et colorées bien entretenues… L’endroit idéal où poser ses valises quelques jours. Ici, il n’y a finalement pas grand-chose à faire à part se balader et s’assoir à une terrasse ombragée pour siroter un jus de fruits frais. Mais l’un des atouts de la ville, outre le charme de son centre historique, ce sont aussi les centaines d’iles qui bordent le littoral.

Du coup, aujourd’hui nous faisons une excursion en bateau qui nous conduit autour de plusieurs ilots et plages plus jolies les unes que les autres. J’avais un peu peur d’avoir le mal de mer en cours de route, mais tout s’est bien passé. Le bateau est très sympa : un beau voilier aménagé pour que les touristes puissent s’affaler sur des coussins pendant la traversée. L’eau est limpide, passant du vert émeraude au bleu turquoise suivant les endroits, elle n’est pas trop froide en plus donc on peu faire trempette pour se rafraichir sous le soleil brûlant. Bref, une très chouette journée !

Ce soir, nous venons de craquer pour un restaurant provençal : soupe de poissons et crêpe à la ratatouille…mmmhhhh. Oui je sais, dans 3 jours nous serons en France et nous pourrons manger toute la cuisine que nous aimons… mais ce seront plutôt des plats consistants d’hiver et de la ratatouille au mois de décembre, ce n’est pas si courant !

Demain, direction Sao Paulo. Dernier trajet en bus, dernier hôtel à chercher avant de prendre l’avion vendredi… Nous sommes un peu perplexes « déjà un an ??? », mais surtout excités de retrouver tout le monde. Nous commençons déjà à réfléchir à ce que nous allons bien pouvoir raconter que nous n’avons pas mis sur le blog ! ;-)







Partager cet article
Repost0

commentaires

clin d'oeil 11/12/2008 14:55

Ce matin au réveil,le gazon était paré d'un blanc manteau (brrrr), comment je vais allée au boulot?
Il est vrai c'est très beau mais pas franchement plaisant pour gagner le "gros lot" avant le bilan!!! Mary et Renaud en plus de la doudoune, prévoyez bonnet et boots. Sinon pour Noël vous pouvez venir en maillot.... la piscine est toujours à sa place. Bisou.