• Birmanie, un monde inconnu

01 mars 2008 ( #Birmanie )

Samedi 1er mars, 8h30 heure locale. Nous venons d’atterrir à Yangon, en Birmanie. Immédiatement, nous sommes saisis d’une drôle d’impression, mais sans trop savoir pourquoi. Puis ça fait tilt : le tarmac est complètement vide ! Aucune activité, pas d’avions...

• 6 jours pour descendre l’Ayeyarwady

17 mars 2008 ( #Birmanie )

Nous revoilà ! Certains diront qu’il faut être un peu fou pour se taper 24 heures de train pour atteindre Myitkyina, juste pour le plaisir de redescendre en 3 jours de bateau et 12 heures de train. Peut-être… nous en tout cas on a vraiment beaucoup aimé....

• Les 3 500 temples de Bagan

25 mars 2008 ( #Birmanie )

Après une journée passée dans les transports (taxi + bus), nous sommes arrivés le 23 au soir à Bagan, en plein cœur de la plaine centrale du pays. Bagan, c’est LA ville touristique du Myanmar. Les touristes de tous pays mais aussi de nombreux birmans...

• Ah ouais, quand même !

31 mars 2008 ( #Cambodge )

6h du matin, le réveil sonne. A moitié endormis, on avale un bol de céréales (pour moi) et des pancakes au chocolat (pour Renaud) et en route. En route pour où ? Pour les temples d’Angkor, évidemment… c’est bien pour ça qu’on est là ! Hier soir, nous...

• 2 jours dans le delta du Mekong

11 avril 2008 ( #Vietnam )

Il y a quelques heures, nous sommes rentrés d’une excursion de 2 jours dans le delta du Mekong. A 20 $ par personnes pour le bus, le bateau et l’hôtel, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre… Nous sommes donc partis de Saigon hier, à 7h30, dans un...

• Le temple aux 216 sourires

01 avril 2008 ( #Cambodge )

Aujourd’hui, nous remettons ça dans les temples, mais cette fois en tuk-tuk. Du coup, on va beaucoup plus vite et on peut voir plus de temples : le Prasat Kravan, le Preah Khan etc. Notre coup de cœur de la journée, incontestablement : le Banyon, au centre...

• Qui l’eu cru ?

13 avril 2008 ( #Vietnam )

Si on m’avait dit, il y a quelques mois, que je ferai de la moto avec les parents de Maryline au Vietnam, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant !! Nous sommes arrivés hier à Dalat, une petite ville de 130 000 habitants nichée au cœur des montagnes. Il fait...

• Ces 5 derniers jours en bref

22 mars 2008 ( #Birmanie )

Bon je vous le dis tout de suite : ne vous fiez pas au titre de cet article ! J’ai 6 jours à raconter, alors ça risque de ne pas être bref… mais je vais quand même faire de mon mieux. La dernière fois que nous avons écrit, nous allions prendre un pick-up...

• 6 jours pour descendre l’Ayeyarwady (suite)

18 mars 2008 ( #Birmanie )

Comme promis, voici la suite de notre trajet pour redescendre sur Mandalay. Jour 4 : Bahmo – Katha, 12 heures de ferry Aujourd’hui, nous prenons le départ pour Katha en ferry. Moyennant 4$/ personne (52$ en cabine oups !), nous nous installons sur le...

• On a testé pour vous

23 mars 2008 ( #Birmanie )

1 – le train bondé en ordinary class Visualisez la scène dans le train : des places 2 par 2 qui se font face (comme les places à 4 qu’on n’aime pas dans les TGV car on a les genoux qui touchent ceux des gens en face), sur 2 rangées. Pas de coussins, ici...

• Dernier jour au Myanmar

26 mars 2008 ( #Birmanie )

Nous voici de retour à Yangon, notre point de départ il y a 4 semaines. Finalement, vous l’aurez compris, nous avons choisi de ne pas prolonger notre séjour ici. Car pour rester plus longtemps, nous aurions du sacrifier la visite d’Angkor, ce à quoi nous...

• 100% farniente

04 avril 2008 ( #Cambodge )

Cela fait 2 jours que l’on suit à la lettre le programme qu’on s’est fixé : ne rien faire. Hier, on a passé la journée à la plage, à quelques pas de notre hôtel. La plage d’Orchheuteal est une longue plage de sable fin, mais elle n’a pas le charme des...

• Myanmar – 26 jours

05 avril 2008 ( #Nos bilans )

Les tops Les gens. Indiscutablement, les birmans ont contribué à 80% à faire de ce voyage une superbe expérience. Ils sont d’une incroyable gentillesse, toujours prêts à rendre service, à entamer une conversation ou a nous faire partager leur repas. Tout...

• Changement de cap

02 avril 2008 ( #Cambodge )

Hier avant d’aller nous coucher, nous avons finalement changé nos plans pour la journée. Au lieu de louer un taxi pour nous rendre sur des temples à une cinquantaine de kilomètres de Siem Reap, comme nous l’avions prévu, on a décidé de se diriger vers...

• Good morning Vietnam

09 avril 2008 ( #Vietnam )

Il est 14h, nous nous préparons à traverser un grand boulevard ; Renaud est à ma gauche, la circulation est très dense. « Allez, on y va ! ». En plein milieu, un cri et la main que je tiens dans ma main droite m’entraine en arrière… « Mais maman ! Faut...

• La boule au ventre

07 avril 2008 ( #Cambodge )

Le ciel est d’un bleu étincelant aujourd’hui, le soleil est brulant. C’est une superbe journée qui s’annonce à Phnom Penh. Nous sommes arrivés hier en bus, et avons retrouvé avec grand plaisir Sophie, avec qui nous avions fait un bout de chemin au Myanmar....

• Journée shopping

18 avril 2008 ( #Vietnam )

6h30 du matin… ouf, nous posons enfin le pied à Hoi An, après une longue nuit dans le bus. Au début, tout partait bien : nous avons pris nos places au fond du bus, confortablement installés dans nos fauteuils/lit quasiment à l’horizontale. Evidemment,...

• Cambodge – 11 jours

14 avril 2008 ( #Nos bilans )

Il faut l’avouer, on est un peu passé à côté du Cambodge : la fatigue accumulée pendant les 3 premiers mois, la chaleur étouffante, les villes mercantilistes de Siem Reap et Sihanoukville… Non, vraiment, on n’était pas « dedans » : la flemme de flâner...

• 2 jours à Nha Trang

17 avril 2008 ( #Vietnam )

Après avoir renouvelé l’expérience de la moto à Dalat pour visiter les environs, nous sommes partis mardi en direction de Nha Trang, sur la côte. Adieu les températures douces et la fraicheur des pins, bonjour la grosse chaleur à l’ombre des cocotiers...

• Indiana Jones au Laos

19 mai 2008 ( #Laos )

D’après vous, qu’est ce qui est le plus marrant lorsqu’on fait un trek dans les montagnes au Laos : patauger dans la boue et glisser sur les pierres lorsqu’on traverse les rivièrere voir un pont de bambou se casser sous ses pieds et faire une chute de...

• Vientiane, une capitale bien tranquille

23 mai 2008 ( #Laos )

Il est 12h30 jeudi lorsqu’on arrive à Vientiane. Dans le bus, on s’est préparé mentalement à se faire harceler par les chauffeurs de Tuk-Tuk dans une gare routière située à 10 bornes du centre ville… comme d’habitude dans une grande ville, quoi. Et bien...

• Fun, Drugs and Friends

21 mai 2008 ( #Laos )

La pause à Luang Prabang a été brève : une seule petite nuit, et nous voici en route pour Vang Vieng. 5 heures de route sur le papier, 6h30 au final, sur une jolie route de montagne avec un chauffeur qui rechignait à tomber les rapports dans les montées…...

• Hué vue par Evelyne

23 avril 2008 ( #Vietnam )

Jour 1 Arrivés à Hué à 11h (après 3h de bus), nous partons à la recherche d’un hôtel poursuivis comme d’habitude par une horde de moto bike, de cyclo-pousse et de taxis. La chaleur est déjà suffocante. Nous chargeons les hommes de poursuivre les recherches...

• Une plage pour nous tous seuls

20 avril 2008 ( #Vietnam )

Ce matin, on traine pas mal au petit dej… il fait déjà tellement chaud ! C’est décidé, on va à la plage ! Alors qu’on est en train de rouler à motos, on discute avec une jeune vietnamienne qui nous demande où on va. Comme elle va dans la même direction...

• La case de l'oncle Ho

27 avril 2008 ( #Vietnam )

Notre hôtel est super bruyant, nous sommes réveillés à l’aube. Ah zut, aujourd’hui on avait prévu grasse mat’ !! En plus, on n’a pas grand-chose de programmé pendant ces 2 derniers jours à Hanoi. On prend quand même notre temps, pour nous lever tranquillement...