Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 16:35
Après Jodhpur la ville bleue, nous voici donc à Jaipur, la capitale du Rajasthan, surnommée la ville rose. La plupart des maisons et monuments constituant le cœur de la ville sont en effet peints… en rose (mais en dehors du coeur de la ville, ce surnom n'est pas vraiment justifie...).

La ville compte 2,5 millions d’habitants, mais curieusement elle parait moins étouffante que Jodhpur. Mais c’est peut-être parce que les rues sont plus larges ! A Jaipur, on décide de faire un mini-break dans notre périple de routards, pour s’accorder quelques plaisirs : le resto panoramique (et gastronomique) hier, une guesthouse au-dessus de nos standards habituels, un vrai capuccino dans un café « Barrista » et une séance de cinéma. Mais pas n’importe laquelle ! On est allé voir un Bollywood, dans l’un des plus grands cinémas du pays. Alors un bollywood, c’est quoi ? C’est un film populaire, le plus souvent en langue hindi, qui dure au moins 3 heures et qui se caractérise par quelques grandes scènes chantées et dansées. J’aurais voulu qu’on regarde un grand film d’amour, mais le seul qui passait était un film appelé « Sunday » : l’histoire d’une jeune femme poursuivie par des tueurs qui ne se souvient pas de ce qu’elle a fait dimanche.
Heureusement pour nous, le jeu des acteurs manque suffisamment de subtilité pour qu’on puisse comprendre l’histoire. Et puis le spectacle est aussi dans la salle, avec les spectateurs qui réagissent et qui sifflent, les bébés qui pleurnichent, ceux qui répondent à leur téléphone portable…. Bref, on a passé un très bon moment !



undefined.
Le palais des vents, monument le plus celebre de Jaipur, est en fait constitue d'une simple facade. Les femmes du royaume, a une epoque ou elles n'avaient pas le droit d'etre vues en public, pouvaient s'y cacher pour regarder l'activite des rues en bas. 


undefined
Le fameux resto panoramique et la nouvelle chemise de Renaud... noire, evidemment ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
MIAM MIAM!! Ca a l'air drôlement bon!!
Répondre
R
on confirme, c'etait tres bon ! Renaud a meme pas pu tout finir ;-)
P
Donne envie de venir vous rejoindre, profitez bien, ramenez moi de bonnes recettes et adresses, à bientôt la famille Peyre
Répondre
R
On t'accueille quand tu veux ! pour les recettes, on va essayer de trouver ca ;-) bises a toute la famille.
S
Hello<br /> <br /> Sommes bien arrives a Pukhet ou il fait tres chaud, profitons de la plage, des massages et des balades, nous nous sommes risques a la conduite locale en motorbike...Les thailandais font d enormes progres en anglais a notre contact.<br /> bises<br /> Suzy et Daniel
Répondre
R
Cool, on va pouvoir se faire tranquillement bronzer (meme si on a deja un peu commence avec le beau soleil que nous avons) au bord d'une plage.Dans 3 jours, on est avec vous...:-)
D
J'adore regarder vos photos depuis le début. Par contre à chaque vision de cette nourriture je souffre de l'effet Pavlov. Dans un sens c'est pas grave, mais la prochaine fois j'achèterai un claver et souris waterproof. :)
Répondre
P
Ça a l'air bon ce "petit" plat que vous avez devant vous! Miam.
Répondre
R
Oui oui, tout est bon ici. La cuisine est exquise ! Sauf la pizza de ce soir qui ressemblait plus a des legumes sur de la pate... Il vaut mieux s'en tenir aux specialites locales.