Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 20:35

Aujourd’hui nous innovons : au lieu de marcher des kilomètres comme d’habitude, on loue 2 vélos pour la journée pour faire le tour de la ville.
1ère étape : la gare, pour nous renseigner sur les billets de train pour nous rendre dans le nord. On hésite en fait entre l’avion (1h15 de trajet, 75$ par personne) ou le train (24h de trajet en étant optimiste, 33$ par personne). On se décide pour le train : moins cher, et surtout ça nous évite de prendre un vol de la Myanmar Airways, la compagnie nationale dont les bénéfices vont droit dans les caisses de la junte militaire, et qui, accessoirement, est classée parmi les 5 plus dangereuses au monde, il parait… Maman, te voilà rassurée j’espère !! Et nous… ben on n’est pas arrivés ! ;-)
A la gare, la gentillesse des birmans se confirme : comme on ne veut pas payer la commission de l’office de tourisme gouvernemental (2$ par personne), on se retrouve aux guichets comme des couillons, car tout est évidemment écrit en birman. Mais on n’a pas le temps d’hésiter, un birman puis un autre viennent à notre rencontre, nous accompagnent jusqu’au bon comptoir et s’assurent même que le guichetier a bien compris notre demande. Vraiment adorable !
Nos billets en poche, on enfourche nos vélos pour nous balader dans la ville.
Le palais royal, 4 ou 5 jolis temples, la colline de Mandalay au nord-est de la ville. On passe une très bonne journée. De nombreux birmans semblent surpris de nous voir pédaler, ils nous interpellent souvent d’un « hello »… j’ai presque mal aux joues à force de sourire tous les 5 mètres ! Mais c’est vraiment chouette.



undefined

Balade a  velo dans Mandalay 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour à tous deux. <br /> Vous n'imaginez pas le bonheur que c'est de vous lire...<br /> Je n'ai pas suivi sur mon blog car nous sommes en plein déménagement !<br /> Bonne continuation à tous deux et à bientôt.
Répondre
M
Merci Vee pour tes encouragements, et bon demenagement alors !