Nous voici de retour à Yangon, notre point de départ il y a 4 semaines. Finalement, vous l’aurez compris, nous avons choisi de ne pas prolonger notre séjour ici. Car pour rester plus longtemps, nous aurions du sacrifier la visite d’Angkor, ce à quoi nous ne sommes pas parvenus à nous résoudre.
Ces 4 semaines sont passées vraiment très vite. On a passé beaucoup de temps dans les transports, mais cela nous a permis de partager quelques jolis moments avec des birmans. On n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on aurait voulu, mais ça je crois que c’est le lot de chaque voyage… bref, on prend le temps de se poser un peu et on vous prépare un petit bilan de nos impressions sur ce merveilleux pays. En attendant, à Yangon on a déjà l’impression de revenir un peu à la civilisation. Qu’est-ce que ce sera demain lorsque nous atterrirons à Bangkok !
PS. : dans la rubrique « on a testé pour vous », on aurait pu ajouter notre dernière expérience en bus : « le bus qui tombe en panne 4 fois, qui arrive avec 6 heures de retard (après 21 heures de trajet) et où le son des birmans malades nous a tenu lieu de radio… » pour le coup, j’étais à deux doigts de demander au chauffeur d’augmenter le volume de la TV ;-)