Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 19:35
Nous émergeons vers 10 heures de notre hôtel, parés pour une longue journée de marche. Car on va en faire des kilomètres ! C’est simple, aujourd’hui j’ai tellement marché que j’ai les pieds complètement incrustés dans mes tongs !. De Little India, nous commençons par traverser le quartier d’Arab street : quelques marchands de tapis, une jolie mosquée, mais rien de bien excitant à part ça. Ensuite, nous nous baladons du côté de Beach Road, une grosse artère sur laquelle se succèdent centres commerciaux et bureaux. Une petite pause « lèche-vitrine » et un café plus tard, nous arrivons dans le quartier dit « colonial », où subsistent des bâtiments un peu plus anciens : un théâtre, l’hôtel de ville, le parlement… mouais…

Ensuite nous longeons la rivière. Enfin un quartier qui nous séduit ! Les berges ont été aménagées en promenade, avec une succession de restaurants et de bars et les buildings du quartier des affaires en paysage de fond (me voilà rassurée, il y a bien des grands buildings modernes à Singapour !). Nous poursuivons notre longue balade à pied jusqu’au quartier de Chinatown, là encore bien plus propre que ses homonymes à Bangkok et à Kuala Lumpur ! On passe quand même devant quelques boutiques originales, notamment celles d’apothicaires, remplies de poudres, herbes et autres animaux séchés.

De Chinatown, nous trichons un peu et prenons le métro pour rejoindre Orchard Road, le quartier « luxe » de la ville. Effectivement, un peu comme le quartier de Bintang à Kuala Lumpur, c’est ici qu’on trouve les boutiques Vuitton et Channel et les hôtels Marriott et Four Seasons. Et tous les 50 mètres, un nouveau centre commercial… juste hallucinant ! On hésite un moment à se faire une toile, mais le programme ne nous tente pas vraiment donc on décide de revenir du côté de la rivière pour prendre un verre dans le quartier « qui bouge ». Les familles qui se promenaient cet après-midi sur les berges ont laissé la place à la jeunesse dorée de Singapour : des nanas super bien brushées en mini-jupe et hauts talons, des mecs sortis tout droit d’une pub pour un gel qui fixe les cheveux sans coller… Bizarrement moi avec mon pantalon Quechua, mes lunettes de soleil à 50 roupies rongées par l’eau salée et mes pieds incrustés dans mes tongs, je ne me sens pas vraiment à ma place… Clairement, on va éviter de se prendre la honte et on ne fait pas la queue pour entrer à l’Asian Fusion Bar ni au Fashion Club. A la place, Renaud nous dégote un pub Écossais qui à l’air moins « m’as-tu vu » que les autres. On grille un peu notre budget, mais c’est pas bien grave car c’est marrant de regarder tous ces gens qui défilent devant nous. Encore un quartier qui nous laisse une impression mitigée : « sympa mais… ». Mais quoi?? Un peu trop faux, trop carré, trop beau pour être naturel. En fait, je crois que c’est la ville tout entière qui laisse ce gout étrange.




Partager cet article
Repost0

commentaires