Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 17:53
Ce matin, nous quittons tôt Jaisalmer pour prendre le bus. Pour rejoindre Jodhpur, à environ 350 km, on avait plusieurs solutions : le train de jour, le train de nuit, le bus « deluxe » mais nous on a choisi l’option… bus local ! C’est même pas une question d’économie, car les prix sont sensiblement les mêmes. Non, c’est juste qu’on trouve ça plus sympa ;-)

Nous voici donc arrivés à Jodhpur après 5 heures de trajet sur une route au milieu du désert. Comme d’habitude, notre petite routine de voyageur : négocier âprement un rickshaw pour nous déposer à un point central, éviter les rabatteurs qui veulent nous amener dans leur pension et trouver une chambre qui nous convienne. Ces petites formalités réglées, on peut enfin apprécier le charme de cette ville de 900 000 habitants, surnommée la ville bleue en raison de ses nombreuses maisons peintes en bleu. A l’origine, le bleu désignait les maisons des brahmanes (membres de la caste des prêtres/lettrés, la plus élevée de la hiérarchie hindoue). Mais aujourd’hui, tout le monde peut l’utiliser. Vue d’en haut, la ville offre un magnifique camaïeu de bleu. Avec la forteresse qui surplombe la ville du haut de sa crête rocheuse, le tableau vaut le coup d’œil !

Après la nonchalance de Jaisalmer, on prend quand même une claque ici : les milliers de rickshaws, de motos, de vélos et de voitures créent de sacrés embouteillages dans les ruelles de la ville. Je vous laisse imaginer ce qu’on prend dans les oreilles et dans les poumons !

undefined
La ville bleue, ca se passe de commentaires... :-)




undefined
Pfff.. Ca me donne mal a la tete rien que de voir la photo !!


undefined
Un pashmina bleu pour aller dans la ville bleue, normal quoi ! ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oulala, moi qui imaginait pouvoir me reposer un peu à Jodhpur!
Répondre
R
Tu trouveras surement un peu de quietude... mais faut pas sortir les rues :-)Mieux vaut aller a Jaisalmer...