Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 13:28
Comment passer une journée à ne rien faire alors qu’on est en vadrouille et qu’on n’a pas de chez soi ? C’est simple. Tout d’abord, il faut se fixer des objectifs ambitieux. Pour nous, ce sera « ne pas prendre le moindre moyen de locomotion de la journée », mais aussi « ne pas marcher plus de 300 mètres ». Ensuite, il faut trouver LA guesthouse qui donne envie de paresser. Pas question de se retrouver dans un de ces hôtels chinois sans charme à rester bloqués devant une mauvaise série asiatique affreusement doublée en lao ! Heureusement on trouve rapidement notre bonheur à Luang Nam Tha, où nous sommes arrivés hier après 4 ou 5 heures de bus : c’est la Zuela Guesthouse, une jolie maison en bois avec des chambres spacieuses et impeccables, sans bruit et sans TV : l’idéal pour se reposer !

La suite est assez simple : levés ce matin vers 10h, on prend notre petit-déj tranquillou autour de 11 heures avant de nous octroyer une pause « mots fléchés » sur les fauteuils en bambou de notre terrasse. Nous nous contenterons aujourd’hui de 2 expéditions en ville : vers 14h à la banque pour changer quelques euros, et vers 18h30 sur internet pour poster cet article et enchainer avec le restaurant indien repéré la veille… le tout dans un rayon de 50 mètres autour de notre guesthouse, conformément à notre postulat de départ.

Et voilà, vous obtenez une journée complètement inutile, mais tellement agréable après ces journées de bus qui se sont enchainées ! Ceci étant, Luang Nam Tha est une petite ville de 35 000 habitants au nord du Laos qui nous semble bien sympathique (je ne sais pas où se cachent les habitants, on dirait plutôt qu’il y en a 10 000 …). Demain on a prévu de louer des vélos pour aller explorer les villages aux alentours. Un peu comme à Sapa, ce sont des villages dits « ethniques » qui ont chacun leur spécificité suivant l’ethnie qui les occupe.

la route pour aller du Vietnam au Laos... tout simplement suberbe !


avec un peu de pratique, on peut dormir un peu partout ! la avec 2 places pour moi toute seule, c'est quand meme grand luxe ;-)
et voila, il ne perd pas de temps pour tester les rasages locaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou les voyageurs !<br /> Je vois que nous avons les mêmes bonnes adresses ! Nous sommes tombés par hasard sur la Zuela Guesthouse lors de notre 2e passage à Luang Nam Tha et nous avons regretté de ne pas y rester plus longtemps tellement on s'y sentait bien. La balade en vélo aux environs nous avait bien plu aussi, si vous avez le temps ne ratez pas le vieux stupa écroulé par les bombes et reconstruit à neuf, au sud de la ville, la vue est superbe depuis le sommet. Nous avions aussi adoré la petite ville de Nong Khiaw, idéale si vous voulez poursuivre votre programme farniente, nous y sommes restés plusieurs jours à... ne rien faire au bord de la rivière ! Bonne continuation et à bientôt sur le blog.
Répondre
M
<br /> c'est drole ca ;-) nong khiaw, c'est prevu un peu plus tard pour nous, mais on en a entendu que du bien alors on verra bien. a bientot !<br /> <br /> <br />
P
Finalement la barbe qui pousse ce n'est pas si mal....non !!!ça change des massages des pieds n'est ce pas Renaud ??? il me reste 4000 bouzoufs...puis je trouver un barbier similaire à Sérignan pour le même prix...??<br /> bonne continuation a vous deux. Bisous
Répondre
M
<br /> ben moi je les trouvais pas trop mal ces jeunes garcons qui nous ont fait un massage des pieds a Hanoi... non, vraiment, je ne vois pas de quoi tu parles !! ;-)<br /> <br /> <br />