Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 14:31
Alors là on vous prévient, on vient de faire une gaffe qui mérite d’entrer dans le Guiness Book des voyageurs !! Ce matin, on se réveille tranquillement dans notre jolie chambre. On prend bien notre temps : après tout, on est là pour 4 ou 5 nuits, donc on n’est pas pressé…

Vers 11h, le gérant de l’hôtel vient frapper à notre porte : « Bonjour, vous prendrez un petit-déjeuner ? » Non merci, on va aller faire un tour en ville pour dénicher quelques croissants et du bon café. Et là il nous dit : « ok, mais c’est inclus dans la chambre ». Heu… le petit-dej inclus dans une chambre à 55 000 kips (4 euros)… ce serait bien la première fois. Et là, c’est le gros doute. Renaud qui me demande : tu es certaine qu’il t’a parlé en Kip… ???!!! Ben… je ne sais plus moi.

L’air de rien, en descendant, Renaud demande à vérifier son numéro de passeport sur la feuille du check in. Et là je le vois changer de couleur… et m****, la chambre n’est pas à 55 000 kips, mais à 55$. On aurait du s’en douter, elle était trop jolie pour ce prix là ! (quoique notre chambre à la Zuela guesthouse, à Luang Nam Tha, était très jolie aussi, et on l’a payée 53 000 kips la nuit…).

Bref, je vous passe le grand moment de solitude quand il a fallu dire : désolé les gars, ça va pas être possible. Résultat, en 5 minutes on a fait nos sacs et libéré la chambre. Ah oui… il faut payer pour la nuit maintenant… On a de la chance, ils sont plutôt compréhensifs et tout aussi gênés que nous du malentendu. Finalement, après négociation, on s’en sort pour 200 000 kips la nuit (tout de même 23$). Bon, ben maintenant il est 12h, on n’a pas encore pris notre petit-dej et on n’a plus de chambre… une bien belle journée qui s’annonce ! ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut les randonneurs !!<br /> j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps<br /> et que vous profitez à fond de votre TDM !!!<br /> Je te rassure mary, y a rien dans ce que tu racontes qui mérite une entrée dans le Guiness Book des voyageurs.<br /> Un trek en amazonie sans GPS, ça c'est un prétendant !!!<br /> bises à tous les 2
Répondre
R
<br /> Je suis pas sûr qu'elle soit d'accord pour manger des araignées venimeuses, lol.<br /> <br /> <br />
M
alors là effectivement c une belle boulette! du coup on se demandait avec David quel budget vous avez par jour? on se demandait aussi si là où vous êtes vous avez entendu parler du cyclone en Birmanie et du bordel que c'est pour que les aides humanitaires arrivent. biz
Répondre
R
<br /> Au Laos, on a un budget prévu de 40€ (60$) et n'en dépense que 30€.<br /> Oui, on a vu les gros dégâts en Birmanie sur Internet et à la tv, c'est terrible et dire qu'on y était il y a à peine 2 mois...Ca fait tout bizarre...<br /> <br /> <br />
C
Bonjour les deux voyageurs,<br /> <br /> bon de temp en temp c'est pas mal de se faire plaisir, et la sans doute vous avez trouvez l'hotel qui vous convien, et les photos elles sont tres belle, passez des bon temps et fait nous plaisir en nous envoyant plus de photos.<br /> <br /> Camille
Répondre
V
Merci d'avoir pris le temps de passer mettre un petit mot sur mon blog.<br /> <br /> Vos récits sont du bonheur en barre et vos photos donnent envie de (re)prendre la route !! <br /> <br /> Bonne continuation à tous deux et à bientôt.<br /> Vee<br /> PS : ça ne vous dérange pas, au moins, que je lie quelques-unes de vos photos ?
Répondre
M
<br /> non non, aucun pb pour que tu reprennes nos photos sur ton blog ;-)<br /> <br /> <br />
P
Vous vous étiez promis de faire quelques hôtels de luxe. On va considérer celui-ci comme étant l'un d'eux!
Répondre
R
<br /> oui, c'est vrai. de toute façon, c'est pas grave, ça nous a permis de passer une bonne nuit !<br /> <br /> <br />