Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 16:47
Nous avons quitté notre bungalow mardi, sous une pluie battante. La traversée pour rejoindre le continent, sur une mer agitée, avec un bateau qui faisait de grandes embardées et des litres de flotte qui nous tombaient sur la tronche n’était pas inintéressante… Heureusement, quelques heures plus tard, à nouveau secs, nous sommes montés sans encombre dans le bus de nuit en direction de Kuala Lumpur que nous avions réservé par téléphone.

Et hier au petit matin ( à 5 heures très exactement), les yeux à moitié collés et le dos cassé en deux, nous revoilà en train d ‘écarter les chauffeurs de taxi qui se pressent autour de nous avant même que nous ayons récupéré nos sacs… Pfff... que nous étions bien sur notre ile !!

Nous suivons l’une des règles fondamentales de tout routard : ne jamais prendre le premier taxi qui vous interpelle, et nous en trouvons un autre 50 mètres plus loin pour nous conduire dans le quartier de Chinatown, où nous trouvons une guesthouse pas chère. Un petit somme de 2 heures pour finir notre nuit, et nous sommes d’attaque pour partir à la découverte de la ville.

Chinatown, Little India, Arab Square… le ton est donné, vive le mélange des cultures ! C’est assez fascinant à observer : des femmes voilées qui côtoient des commerçants chinois, des temples hindous d’où l’on entend les prières des mosquées voisines, quelques cathédrales aussi… tout est mélangé ! La langue malaise elle-même est un étrange mélange : les gens parlent un mélange de malais et d’anglais (en roulant les « r », à la façon indienne), et on s’amuse beaucoup à repérer les pancartes avec les mots « restoran », « kolej », « klinik » ou encore « teksi ». La ville en elle-même est très moderne, mais plus petite que Bangkok

Entre hier et aujourd’hui, nous avons fait un tour dans les différents quartiers avec quelques arrêts dans d’immenses centres commerciaux ultra-climatisés et ultra-équipés (dont une pause cinéma pour voir le très mauvais « the happening », film américain sur une pseudo contamination de l’air de plusieurs états de l’est américain par des arbres en train de muter… fascinant !). Autre passage obligé ici : les Tours Petronas, symbole de la ville et du pays tout entier. Ce sont les 2 plus grandes tours jumelles du monde, et c’est vrai qu’elles sont splendides, particulièrement à la nuit tombée lorsqu’elles sont illuminées.

Nous ne passerons que 2 jours à Kuala Lumpur, puisque nous avons des billets pour un bus demain matin en direction de Mersing, port d’embarquement pour l’ile de Tioman sur laquelle nous avons prévu de passer un semaine. 2 jours c’est court, mais finalement ça nous semble suffisant car on a l’impression d’avoir fait « grosso modo » le tour de la ville. Et puis les centres commerciaux… ça suffit maintenant… c’est trop tentant !

Fifi et Loulou sont au pied des tours... lequel va grimper ?

L'un des centres commerciaux (Berjaya Times Square) dans lequel nous sommes passés. Ici la vue depuis le 4ème étage...

y'a plus qu'à choisir !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Faudrait qu'il y est les meme centre commercial en france!! :)<br /> Magnifiques photos!<br /> Gros bisous
Répondre
D
Olla les potos, alors comme ca on croyait qu'on suivait plus votre périple du coté de la canebière ;)<br /> <br /> Ben non, c'est juste qu'on était un peu pressé pour laisser un message, mais on suivait toujours vos super compte rendu de vos journées pationnante. Bon je vais vous appeler Enzo et Jacques maintenant, on se croirait dans The Big Bleu ;)<br /> <br /> Ici c'est la misère, limite on est en deuil national, déjà, je suis pas dans les 23, ensuite, les autres sont des gros loosers en jouant à 2 à l'heure contre la Roumanie, et voilà qu'on se fait défoncer par la hollande, avec nos vieux on est pas pret de claquer. Je suis allé burlé un cierge à Lourdes pour que l'on gagne l'italie et que la roumanie gagne pas la hollande, on sait jamais.<br /> <br /> Vos tours là, elle me plaise grave, c'est bien dans mon style, bien bling bling, je devrais y vendre ma marque de vetement ;)<br /> <br /> bon allez je vous embrasse, et vous dit à bientot ;)<br /> <br /> Djibril, seul en france devant sa TV !!!
Répondre
R
<br /> Contents de te revoir ! on s'inquiétait un peu... mais on se disait que tu étais peut-être en train d'arbitrer un concours de pêche au gros (on ne rigole pas, il EST arbitre de pêche au gros !!),<br /> ou d'hypothéquer l'appart que tu n'as pas encore pour payer tes dettes de poker ;-) a+<br /> <br /> <br />
N
les tours sont impressionnantes et magnifiques de nuit ! que de contrastes dans ce voyage !!<br /> un bon bain dans les centres commerciaux et hop là direction une nouvelle île sûrement paradisiaque , calme et loin très loin des tentations d'achats en tout genre ! ( le syndrôme achat je comprends , je l'ai ! )<br /> à + donc !<br /> bien à vous deux !
Répondre
E
Oups, j' ai oublié d'enlever "l'inconnue mystère"....Pffffff vous savez donc que c'était moi!..
Répondre
M
<br /> ah oui, évidemment si tu laisses des "preuves" comme ça... ;-)<br /> <br /> <br />
L
Hello!!!<br /> Magnifique cette photo avec les 2tours!!On dirait une photo truquée!!mais non c'est la réalité...<br /> Je finis mes partiels demain, et j' attaque le stage lundi!!!entre temps j'essairais de vous envoyer un ptit mail!!<br /> Bisous à tous les 2<br /> Emilie (et bisou de Jérôme)
Répondre
M
<br /> on se la pète un peu sous les tours, non ?? Good luck pour tes partiels ma chérie, et ne stress pas trop pour ton stage ! Bisoux à tous les 2<br /> <br /> <br />