Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 17:10
Aujourd’hui, nous avons testé pour la 1ère fois les transports en commun : un bus « local » pour nous rendre à la cité fortifiée de Fatehpur Sikri, à une quarantaine de kilomètres d’Agra. Et bien figurez-vous que tout s’est bien passé ! Et c’est sous un beau ciel bleu que nous avons passé une bonne partie de la journée là-bas (pendant que d’autres sont en train de se faire photographier devant le Taj sans brouillard…). C’est également la 1ère fois que nous tentons un stand de nourriture dans la rue. Résultat, on s’est régalé d’un petit bol de pois-chiches en sauce avec une crêpe frite, sous le regard hilare des passants et du « cuistot » qui nous voyaient galérer un peu à manger avec les doigts (et oui, pas de couverts ici !).

De retour en ville, nous avons eu quelques problèmes à cause de la grève des auto-rickshaw… apparemment, j’ai été très mauvaise langue hier car il se passe vraiment quelque chose : il y en a peu qui circulent, le comptoir pré-payé à la gare était fermé… on a fini par en choper un, qui nous a fait comprendre que ça craignait un peu (enfin c’est ce qu’on a compris, vu qu’il ne parlait pas anglais). A un moment, on a croisé une mini-manifestation de l’autre côté de la route avec une cinquantaine d’hommes (et une vingtaine d’auto-rickshaw) qui se sont mis à nous crier dessus quand on est passé en trombe. Un peu plus loin, à un croisement, notre chauffeur s’est caché derrière un bus pour tourner, mais des chauffeurs grévistes l’ont repéré et se sont mis à nous courser (sur quelques mètres seulement, rassurez-vous !) avec des gourdins. Sympa, non ?? Décidemment, déjà au Kenya l’année dernière on avait du esquiver des manifestants qui balançaient des caillasses sur les voitures juste devant nous… Faut croire qu’on les attire !

Demain matin, on reprend le train pour continuer notre route vers le sud, direction Orcha.

PS. : il s’est passé quelque chose de dramatique aujourd’hui en Inde. Toutes les télévisions ici ne parlent que de ça : les interviews se succèdent, les experts interviennent, les images passent en boucle sur toutes les chaines... apparemment l’équipe nationale de cricket s’est fait volé la victoire sur plusieurs balles litigieuses. Quel scandale !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous vivez les grèves au coeur même de l'action.<br /> ça rappele celles de Paris ;-)<br /> Renaud reprend tes rollers et pense à l'éclairage pour la nuit ;-)<br /> Ca fait plaisir de suivre votre tour du monde.<br /> <br /> Cédric
Répondre
A
J'adore vous lire, bonne route :)
Répondre
M
coucou vous deux!! apparement votre voyage n'est pas de tout repos! il faudrait essayer les éléphants comme transport en commun ca peut etre sympas, bisous ( et bisous de noémie)<br /> @ plus
Répondre
D
Ha enfin du sport sur votre blog, je commençais à m'ennyuer !!: :o)<br /> <br /> Bon ben ça à l'air d'aller les amis, trop bien vos récis, je suis sur les fesses quand je vois la facilité avec laquelle vous trouvez des points net !!<br /> <br /> Comme quoi on a toujours de fausses idées sur les pays que l'on ne connait pas !!!<br /> <br /> Allez à bientôt et mangé pas trop !!! j'ai misé sur -5kg moi, j'aimerais pas perdre mes sous :)
Répondre
R
pour internet, c clair qu'on a pas trop de problemes. sauf hier a Orchha la connexion etait a 33k... on a laisse tombe ! le patron etait desole pour nous et nous a explique qu'il y a des problemes de reseau en ce moment. D'habitude c bcp plus rapide... 44k LOL ;-)
M
la grève des transports cela ne doit pas trop vous changer!!(il parait qu'ils protestent contre la venue de sarko...)votre voyage ne manque pas de surprises et de rencontres vous devez vous régaler!!<br /> bisou
Répondre
M
Oh oui on se regale ! Je vois que tu es une assidue... une pro du blog ma maman jeune retraitee! ;-)