Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 22:50
Ici, tous nos sens sont en éveil. Le 1er contact avec l’Inde, se sont d’abord les odeurs : celles des épices et de l’encens, mélangées à celles des ordures et de la bouse de vache… unique en son genre ! Ensuite, viennent les couleurs : un palais rouge, des auto-rickshaw verts, des saris et des pashminas de mille couleurs. On en prend plein les yeux ! Côté bruit, c’est pas mal non plus : les klaxons, les camions et les 2 ou 3 roues qui pétaradent règnent en maitre. A chaque fois qu’on veut traverser une rue, on se fait une séance de méthode Coué : « on va réussir à passer entre les voitures, on va réussir à passer entre les vélos etc. ». Et évidemment, il y a le goût. Pour l’instant, on a fait soft : quelques beignets à l’heure du dej, et un bon repas pour le diner, sur le toit de notre hôtel. C’était délicieux, mais à chaque fois, il nous a fallu boire un demi-litre chacun pour calmer nos palais…

On n’a pas trop forcé pour notre 1er jour : levés vers 11h, on a tranquillement émergé puis on est allé à la gare toute proche pour voir comment s’y prendre pour réserver des billets de train pour notre prochaine destination. Sur place, comme on avait (un peu) l’air de touristes cherchant leur chemin, on s’est fait accoster à plusieurs reprises par des types nous disant qu’on ne pouvait pas réserver ici, qu’il fallait se rendre dans un bureau un peu plus loin, que ça avait changé tout récemment etc. Ils sont vraiment convaincants, et si on n’avait pas lu le guide qui met en garde contre ces sollicitations, on se serait certainement fait avoir. Du coup, vous auriez du voir nos têtes quand on a finalement trouvé le bureau réservé aux touristes à l’intérieur de la gare… une vraie sensation de victoire !

L’après-midi, on a fait un tour dans la vieille ville : des dizaines de rues très étroites où se succèdent des milliers d’échoppes. Visiblement on trouve de tout ici: des épices aux mobiles ultramodernes en passant par de l’électroménager, des motos sans oublier les « stands » de cireurs de chaussures et autres barbiers. C’était très amusant. Ensuite on a visité le Fort Rouge, un ancien palais royal, avant de rentrer en métro à notre hôtel. Un bon repas sur la terrasse et hop, au lit ! On verra un peu plus tard pour se balader dans les quartiers animés la nuit. Pour l’instant, on doit récupérer de nos dernières courtes nuits. 

PS:On publiera des photos dans notre prochain article...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
depuis qqs semaines idee de tt plauqer et faire le tour du monde ne me quitte plus<br /> alors je cherche des blogs..<br /> et je suis tombe sur le votre..et je pourrais passer des heures a le lire<br /> j adore votre humour..votre facon de presenter les choses..<br /> je vais tt reprendre du debut..juste 9 mois de retard..<br /> bon vent a tous les 2
Répondre
M
Salut à tous les deux, <br /> Tous dabords mes meilleurs voeux, <br /> et je vois qu'elle commence bien !!!!! <br /> <br /> C'est la belle vie hein !<br /> Ca va pas trop décallé dans le temps et dans l'espace :-)<br /> <br /> Vos photos sont magnifiques elle dégagent beaucoup d'émotions au fond de moi<br /> <br /> <br /> En lisant vos commentairesce ce qui me fait plaisir c'est que vous aprécier mon pays avec une tolérance et un recul digne de grand voyageur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> si vous avez le temps descendez un peu plus au centre voir le sud, c'est encore un autre monde c'est un décallage impressionant avec le nord ! ( normal c'est un sous continent)<br /> <br /> Allez profiter bien de votre séjour.<br /> <br /> Jacques.
Répondre
R
Tres bonne annee a toi aussi, j'espere que tout se passe bien a Bordeaux...Oui, l'Inde est un magnifique pays qu'il faut prendre avec beaucoup de recul pour pouvoir l'apprecier a sa juste valeur. On a hate d'y retourner dans 15 jours, pour decouvrir la region du Rajasthan> Desole, mais on ne "pourra" (on pourrait...) pas aller plus au sud, ce n'est pas au programme.Merci et a bientot
A
Salut à tous les deux,<br /> Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2008 et un très beau voyage.<br /> Super,les deux premiers jours! Je pense que vous n'allez pas vous ennuyer.<br /> On peut constater que vous êtes des pros, vu votre sens de l'organisation de l'information.<br /> Nous vous souhaitons un bon séjour en Inde.<br /> A bientôt sur votre blog.<br /> <br /> PS : Pour moi, ce sera un super pc portable!<br /> <br /> PS 2: Sonia vous fait de très gros bisous.<br /> <br /> PS 3: Comment vous faites pour la connexion Internet?
Répondre
R
Tu sais la ou on est, on est heureux de trouver un ordinateur tout court... alors un portable, c'est pas gagne ! Faut dire que les quartiers chics, on ne connait pas trop ;-)Il y a Internet un peu partout, c'est pas le 20M de Free avec video et telephone, non, non, quand tu arrives a uploader 3Mo, t'es content :-))
G
Pas mal l'hotel miteu pour un debut ca vous met bien dans le bain. Gros bisous de france où les gens reprennent peu à peu le travail.
Répondre
S
J'ai pensé à vous le jour du départ et en regardant vos commentaires sur l'inde je me suis replongée dans les souvenirs des couleurs des odeurs de la foule grouillante, du bruit et de la circulation infernale de ce pays. Je n'ai pu tenir que 15 jours pour la nourriture indienne, mes papilles n'ont pas resistées aux épices mais c'est un pays attachant. <br /> Bonne année encore pour votre voyage autour du monde bises suzy
Répondre