Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 15:06
undefinedComme on a prolongé un peu notre séjour à Khajuraho, aujourd’hui on prend notre temps. Ce matin, on prend notre petit-dej chez Amit, une gargote dans laquelle on peut boire du bon thé et grignoter quelques crêpes. Amit et son frère sont rabatteurs… ils nous ont sauté dessus dès notre arrivée (eux et beaucoup de leurs collègues !). Mais une fois passé le côté « commercial » de la relation, on a pas mal discuté de la vie ici, de la vie chez nous, de leurs projets etc. Ce matin, on est donc avec Amit, qui nous dégote 2 vélos moins chers que ceux loués d’habitude aux touristes, et nous accompagne pour visiter les temples au sud et à l’est de la ville. On prend le déjeuner dans sa gargote (c’est son père qui cuisine) avant de prendre le bus pour Varanasi, ville sainte sur les bords du Gange.

Le bus répond une nouvelle fois à toutes ses promesses ! Au début tout va bien, on n’est pas très nombreux : une dizaine d’indiens et 3 couples de touristes. Puis ça s’enchaine encore « à l’indienne » : on attend 2 heures dans une gare routière paumée au milieu de nulle part et on repart bondés à bloc. La route est défoncée… génial on en a pour 15h !! Et évidemment, le seul siège qui ne s’incline pas, c’est Mary qui se le prend. Pendant tout le trajet, on prend donc notre mal en patience, en tentant de lire un peu au début, puis d’écouter l’ipod. Surtout on relativise car à côté de nous, il y a une bonne trentaine de personnes qui sont debout entassées les unes contre les autres pendant des heures.

A un moment, le type juste devant moi (un français métissé avec des cheveux type afro) se lève d’un bond et se secoue la tête. 2 blattes viennent de tomber dans ses cheveux. Avec Mary on se marre bien car depuis le début ils n’arrêtaient pas de râler… ce qui ne nous empêche pas de jeter un coup d’œil pour vérifier qu’il n’y a pas de bestioles au-dessus de nos têtes ;-)


undefined
quand le bus s'arrete, on en profite pour descendre et gouter un peu tout et n'importe quoi... pour l'instant notre estomac suppotre plutot bien !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
content de voir que vous prenez de façon sereine 15 heures de bus sur des routes qui tienne plus a du chemin de terre. Comme quoi il y a pire que nos transport qui peuvent dysfonctionner ;-)<br /> Pour les consommations locales vous pouvez tomber sur des surprises bonnes ou mauvaises.<br /> Dans le bus evitez le toit (si tu te souviens de l'anecdote)
Répondre