Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 15:10
Ca y est ! Après 20 mn de tuk tuk, 6 heures de bus, 1 heure de bateau, 30 mn de jeep collective et 45 minutes de marche (avec nos sacs sur le dos, de nuit, rien de tel qu’une bonne marche sous 30°C pour se remettre en forme d’une journée de transport !! ;-)), nous voici à présent les pieds dans l’eau.
Sur l’île de Koh Chang, nous avons trouvé un hôtel dans nos prix (le KP Huts) avec une petite hutte en bois, sur pilotis, à 20 mètres d’une longue plage de sable fin. Le pied !
Le seul problème, c’est qu’on n’est jamais content !
Il y a un peu trop de monde à notre goût sur l’ile. Nous avons volontairement choisi une plage calme (celle d’à côté est plus pour les fêtards) et du coup on se retrouve sur une plage vraiment familiale, avec pas mal de gamins… à tel point qu’il y a plein de balançoires sur la plage et que les pancakes commandés par Renaud pour le petit dej ce matin étaient en forme de pingouins ;-)

Du coup, nous avons fait un tour dans la partie plus commerciale de Koh Chang pour nous renseigner sur les iles aux alentours et les clubs de plongée.
C’est décidé, demain on prend un nouveau bateau pour rejoindre la toute petite ile de Koh Mak, où l’on restera 5 jours et où on compte passer notre diplôme de plongée PADI.
En attendant, on profite de la plage. Ca fait du bien de ne rien faire pendant quelques heures ! Ca va peut-être vous paraître bizarre, mais on a l’impression d’être « enfin » en vacances ! Le bruit relaxant des vagues, les cocotiers, une jolie cabane…Après ces quelques semaines passées dans le bruit et l’excitation des villes et des transports, on en avait vraiment besoin !

Je vous laisse, nous allons grignoter un morceau avant d’aller faire un tour sur la plage plus « djeune »… Renaud a des envies de fête ce soir !

undefined
Koh Chang vue du bateau



undefined
Notre bungalow


undefined
Petit dej' quasiment les pieds dans l'eau
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Vous vraiment faite la bonne chose! De partir comme ca, super bien. Des fois je me demande pourquoi bosser comme un fou quand il y a tellment beaucoup a voir. <br /> Merci pour vos reportage, ca fait du bien de "voyager" avec vous, meme si c'est seulement en sur votre blog :)<br /> <br /> Bisous de la suede
Répondre
R
Notre periple passe par l'asie et l'amerique du sud mais pas par l'europe ni la suede. On ne pourra donc pas te voir cette annee. Sauf si tu nous rejoint a un moment... ;-) Bisous
M
Petits veinards!! Plage et petit cabanon...les doigts de pieds en éventail...loin des périgrénations électorales et des commérages people...déja bien bronzés. Bonne plongée donc...Au fait qu'est-ce qu'il y a dans le petit sac que vous avez passé à Suzy????<br /> Bisous
Répondre
M
Interdiction formelle d'ouvrir le sac si Suzy le ramene a la maison !!! ce sera la surprise, meme pour nous car je suis sure qu'on va oublier ce qu'on a mis dedans ;-) effectivement on est loin des debats electoraux... par contre Sarko et Carla, eux, sont partout : dans le Gala en allemand qu'on a feuillete avant de diner, dans un magazine suedois, dans les journaux en anglais... c'est incroyable !!