Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 17:28
Il pleut aujourd’hui. En fait, c’est un euphémisme, on se prend des trombes d’eau sur la tronche à cause d’un typhon qui est passé hier soir (le même qui a ravagé les Philipines il y a quelques jours).
On en a senti les prémices hier soir alors qu’on se baladait au night market. A un moment, alors que nous étions dans l’allée centrale, on a entendu un grand bruit derrière nous, et on a vu une grosse bourrasque arriver à grande vitesse sur nous. Sur son passage, elle faisait voler les tôles en plastique couvrant les différents stands. Et devinez qui s’est pris une tôle sur la tête ? C’est Bibi !! Heureusement ce fut sans conséquence, mais on a compris que des accidents de ce genre pouvaient arriver très vite et qu’il valait mieux imiter les Hong Kongais qui se sont précipités sous les stands pour s’abriter.

Ce matin, donc, nous sommes un peu coincés et nous ne savons pas trop quoi faire. Visiter la ville sous la pluie ne nous attire pas vraiment… Mais on a faim, donc on tente une expédition dehors pour petit-déjeuner. Et là surprise… tous les magasins sont fermés… même ceux à l’intérieur des centres commerciaux !!! Ca donne une atmosphère un peu glauque, du coup. Notre café avalé, nous décidons de retourner à l’hôtel… aujourd’hui sera une « non journée » ! Au programme : pas mal de temps sur internet pour écrire nos e-mails et nous tenir un peu au courant des actus, et un film sur l’ordi.

Vers 17 heures, c’est encore notre estomac qui nous pousse à sortir. Le vent est tombé, il pleut encore mais cette fois c’est une pluie fine, comme celle qu’on a à Paris… c’est bon, on est en terrain familier donc on peut mettre le nez dehors. On n’est pas les seuls d’ailleurs, il y a beaucoup plus de monde dans la rue que tout à l’heure.

C’est à ce moment là que nous avons LA montée d’adrénaline de la journée. Imaginez la scène : un passage piéton de quelques mètres de large. Des dizaines de Hong Kongais qui se pressent de chaque côté du trottoir en attendant que le feu passe au vert. Ca y est, c’est vert !! Instantanément, nous sommes immergés dans un véritable ballet de parapluies multicolores qui se frottent, s’entrechoquent et se chevauchent. Et nous, pauvres touristes tellement vulnérables sans parapluie, nous nous tordons dans tous les sens pour éviter qu’une baleine ne trouve malencontreusement son chemin vers nos yeux. OUFFF on est arrivé de l’autre côté du trottoir ! Rue après rue, nous renouvelons notre petite « danse de l’esquive » et finissons par arriver sains et saufs dans le quartier de Wan Chai, qui compte pas mal de bars et de restaurants.

Après diner, la pluie a définitivement stoppé, et nous pouvons rentrer tranquillement à la maison. Heu… enfin… à l’hôtel. Espérons que la journée de demain soit un peu plus productive !
Partager cet article
Repost0

commentaires