Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 08:17
Nous n’avons pas grand-chose à raconter sur ces 2 dernières journées à Hong Kong, car il a encore beaucoup plu et nous sommes donc restés dans le cœur de la ville, à savoir les quartiers de Kowloon, Wan Chai et Central.
Ah si, quelque chose d’important quand même : nous avons bien récupéré nos visas pour la Chine ! Nous prenons donc le train cet après-midi à 15h30. Il nous conduira directement à Shanghai en moins de 20 heures, où nous retrouverons César, un copain avec lequel j’étais au lycée et qui habite en Chine depuis plus de 3 ans.

En attendant de découvrir la Chine, voici quelques petits détails de la vie hong-kongaise qui nous ont amusés :
  • à Hong Kong, je ne crains pas d’attraper des microbes dans les ascenseurs des grands magasins : les boutons des étages sont désinfectés toutes les heures
  • je fais la queue sur le trottoir pour attendre mon, bus. Pas en vrac comme à Paris… non, non ! Ici je me mets consciencieusement derrière la dernière personne, même si la file fait plusieurs dizaines de mètres.
  • je ne traverse jamais quand le feu est rouge. Il pleut des cordes et il n’y a aucune voiture qui passe ? Aucune importance, j’attends quand même que le petit bonhomme m’autorise à avancer. Dès qu’il est vert, par contre, je ne traine pas car je n’ai que quelques secondes avant qu’il repasse au rouge. Mieux vaut avoir de bonnes jambes !
  • dans les centres commerciaux, j’obéis sagement à la personne chargée de réguler le trafic vers les étages supérieurs : elle me dit d’attendre en file indienne, puis me fait signe d’avancer. Pour moi, ce sera le 3ème ascenseur en partant de la droite. Que se passe-t-il si je prends le 2ème ?? Je ne sais pas, je n’ai pas osé semer la panique…
  • je suis soucieux de ne pas salir : dès que je rentre dans un magasin, dans un building ou même dans le métro, je glisse mon parapluie dans l’un des sachets en plastique mis à disposition afin qu’aucune goutte ne s’échappe.



Partager cet article
Repost0

commentaires