Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 18:42
Jour 1

Arrivés à Hué à 11h (après 3h de bus), nous partons à la recherche d’un hôtel poursuivis comme d’habitude par une horde de moto bike, de cyclo-pousse et de taxis. La chaleur est déjà suffocante. Nous chargeons les hommes de poursuivre les recherches et nous nous asseyons Maryline et moi à l’ombre d’un parasol, entourés de tous nos bagages. Nous recevons au passage un sceau de je ne sais quoi (de l’eau peut-être) sur notre beau parasol.
Au bout d’une heure d’attente et après avoir refusé maintes propositions de vendeurs ambulants, nous voyons revenir nos 2 mâles transpirants nous assurant avoir dégoté « l’affaire du siècle ». En effet pour 8$ (10 avec le p’tit déj’) nous avons droit à une chambre avec AC, frigo et Internet. Sauf qu’il y a une coupure d’électricité de 17h à 21h… et pas de générateur…youpi !!! En effet les villes et villages situés près des rivières et approvisionnés en électricité par les centrales hydro-électriques sont contraints d’échelonner leur consommation donc coupures de courant journalières…
L’après-midi, un cyclo-pousse nous mène à la Cité Impériale. Ce qu’il en reste nous donne un aperçu de la splendeur de l’édifice qui a été pratiquement entièrement détruit pendant la guerre de 1968.
Comme il n’y a toujours pas de courant dans notre hôtel, nous trainons dans un restaurant italien où Maryline engloutit un Enorme cheeseburger… Et moi je trouve un Enorme cafard dans ma valise. Je passe sur les cris et les coups de chaussures… La « bête » a terminé écrabouillée sur le carrelage…


Jour 2

Après un changement d’hôtel laborieux (nous en cherchons un avec générateur), nous louons 2 motos pour faire la visite des tombeaux impériaux. Sur le chemin nous rencontrons une femme sur son scooter qui se propose de nous guider jusqu’au site.
Le tombeau de Khai Dinh que nous visitons à midi en plein soleil (au passage nous avons une pensée pour ces fadas de touristes qui suent aux Baux de Provence à la même heure en plein mois d’Août !). Il se caractérise par l’amalgame de plusieurs styles de construction. Beaucoup de céramique, de sculptures, de mosaïques faites de tessons et de morceaux d’assiettes.
A la fin de cette première visite, notre guide nous offre de la suivre chez elle, où elle nous sert un thé brulant et des tranches d’ananas très sucré, un délice…
Puis, un peu assomés par le soleil nous pénétrons avec joie dans un magnifique parc où se trouve le tombeau de Minh Mang qui régna de 1820 à 1840. Le site est splendide, constitué de plusieurs terrasses, de ponts, de pavillons décorés de frises émaillées. Le tombeau quant à lui n’est visible qu’une seule fois par an, à l’anniversaire de la mort de l’Empereur. Il nous faudra donc revenir…
Nous nous asseyons au bord de la rivière qui serpente dans le par cet nous goutons ces quelques instants de calme loin des bruits de la ville.
La journée s’achève par la visite de la pagode de Thien Mu où résonnent les prières et les chants des enfants.
Après avoir bien transpiré toute la journée nous choisissons un petit barbecue pour nous restaurer, puis un cornet, et enfin un « What is it ? »* pour Renaud…


Jour 3

Réveil à 6h30 par lé générateur qui est situé sur la terrasse à côté de notre chambre (Ah ! On l’a voulu le générateur !).
Puis balade en cyclo-pousse jusqu’au marché. Que de couleurs, que d’odeurs. Nous trouvons un bel ananas, une noix de coco, des fruits de la passion, des poires, des cacahuètes et quelques biscuit pour notre périple de la nuit.
En effet, à 1_h nous prenons notre 2ème sleeping-bus pour Hanoï (12h de route…). Il va nous falloir des provisions pour tenir…Ah ! J’oubliai ! Très tentés par un beau gâteau couvert de crème, nous en goutons un ! On en a plein les doigts mais c’est bon…

*sera expliqué dans un prochain article


Une porte à l'intérieur de la citadelle de Hué


Bon, faire les imbéciles dans un mausolée c'est pas pas très sérieux mais... c'est marrant !


Une jolie gamine photographiée dans le bus


La petite famille devant une pagode



Maryline et la femme qui nous a invités chez elle, à une dizaine de kilomètres au sud de Hué


Et pour finir, quelques photos du marché : tous les stands regeorgent de marchandises. Ici, des gadgets et statuettes représentant des bouddhas.


une marchande endormie au milieu de ses pastèques

 
des dizaines de noix de coco

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hue est une ville ayant une beauté antique et romantique. Les monuments touristiques du Hue gardent toujours de bon état au fils des années et deviennent un symbole historique de la ville et même du Vietnam.
Merci pour votre article ! Belles photos !
Répondre
V
En parlant de Hue, outre la citadelle, je me souviens également de la beauté poétique de la ville.

Elle est belle, charmante avec son style typique, la beauté antique à côté de la nature tranquille qui donnent la paix à mon âme.J'aime beaucoup cette ville
Répondre
C
dites on dirait qu'il fait chaud ......
ça tourne autour de combien en moyenne??
bises à toute la famille .
Christian
Répondre
M

en moyenne, on tourne autour de 35 degres, je pense - un peu plus dans le sud, un peu moins sur hanoi... c'est dur... mais y'a pire !! bisoux


H
Bonjour Maitresse, c'est Hélène Aubazac ;-)
Que de photos qui font rêver... Profitez bien et surtout continuerà écrire... On voyage par procuration :-) A++ tout le monde
Répondre
G
Salut encore, depuis que vous faites les tour de l'asie, à force de manger du riz, j'espères que vous n'êtes pas trop costipés.

Bisous
Répondre
M

et bien, ecrire un commentaire comme ca sur un article ecrit par ma maman, c'est elegant !!! ;-))